samedi 31 janvier 2009

Big Bang Big Show



Big Bang's Big Show 2009



Au cours du concert "Big Show" du groupe sud-coréen Big Bang qui a eu lieu le 30 janvier 2009, une trentaine de fans se sont évanouis d'épuisement.
Certains fans, qui étaient là-bas, étaient tellement épuisés d'enthousiasme qu'ils ont du faire une pause dans une ambulance stationnée près de la scène.



Pendant ce temps, Big Bang nous interprétaient une parodie de "Beethoven Virus" (célèbre drama coréen diffusé sur la MBC depuis septembre 2008) intitulée "Big Bang Virus".
TOP a joué le rôle de Kim Myung Min, reprenant sa coiffure et son accent.
"Big Bang Virus’ nous raconte les auditions des membres du groupe avant leur début. Seung Ri a joué le rôle d'une femme, et il y a même eu une scène de baiser entre TOP-Mae et SeungRi-RuMi (Lee Ji Ah) dans cette parodie. GDragon, leader du groupe, a interprété Gun Woo (Jang Geun Seok).

source : sookyeong.wordpress.com (K Bites)
adaptation : shaolanli

jeudi 29 janvier 2009

Shadows in the Palace (2007)



Le film de la semaine : Shadows in the Palace




aka Goongnyeo | Corée du Sud | 2007 | Un film de Kim Mee-jeung | Avec Park Jin-hee, Seo Young-hee, Lim Jung-eun, Jun Hae-jin, Yun Sae-ah

Synopsis :

Dans le palais royal de la dynastie Chosun, une suivante est retrouvée pendue. L’infirmière Chun-Ryung pratique une autopsie et soupçonne qu’il s’agit d’un meurtre et non d’un suicide. Contre l’avis de ses supérieures, elle décide de mener l’enquête [...]

Shadows in the Palace se positionne très clairement dans la veine des drames historiques coréens, très populaires depuis l’énorme succès de King and the Clown dont il réutilise les décors. Reconstitution minutieuse et visuellement spectaculaire, costumes léchés, intrigues de cour emmêlées, ce huis clos royal plutôt classique se distingue pourtant de ses prédécesseurs grâce à un ingrédient inédit : la place faite aux femmes. A la tête d’un casting et d’une équipe technique quasi exclusivement féminins, la jeune réalisatrice Kim Mee-jeung fait ses débuts en détournant le genre pour faire de Shadows in the Palace un film sur les femmes, par les femmes. Et ça change tout.


via www.sancho-asia.com / www.hancinema.net

mardi 27 janvier 2009

La bibliothèque du silence sur W9




La "bibliothèque du silence" bientôt sur W9



L'émission japonaise, dans laquelle des candidats doivent subir de douloureuses épreuves sans le moindre bruit, débarque sur W9. Après avoir séduit les téléspectateurs japonais, l'émission "Downtown no Gaki no Tsukai ya Arahende!!" (ダウンタウンのガキの使いやあらへんで!!) va être adaptée en France à partir du mois d'avril 2009 sur la chaîne de la TNT W9.



Le jeu sera produit par Coyote, la société de Christophe Dechavanne. Le concept est simple : plusieurs personnes sont installées autour d'une table dans une bibliothèque silencieuse. Celle qui perd à un jeu de cartes doit subir un gage...en silence. Les candidats doivent se faire arracher les poils de nez ou manger une grande quantité de wasabi sans faire le moindre bruit.



[MàJ] En France, l'émission a été rebaptisée "Chut, chut, chut". Diffusée sur W9, elle est présentée par la Bande à Fifi.





Aujourd'hui le Japon, W9

MàJ : 31/12/2011

vendredi 23 janvier 2009

Un jeu sur internet au service de la police



Un jeu vidéo sur internet pour traquer les malfrats


[13/11/2008]
Une société japonaise a trouvé un nouveau concept pour renouveler le genre du "bandit manchot" sur internet: le joueur doit aligner les visages de suspects recherchés par la police pour gagner.

L'entreprise Famista met en ligne à partir de vendredi cette sorte de machine à sous, dont les habituelles cerises ou bananes ont été remplacées par les portraits de suspects.

"Cela peut être une nouvelle manière de se rendre utile à la société", assure Takashi Saito, un responsable de Famista.

Le joueur pourra lancer la rotation des portraits depuis le clavier de son ordinateur ou de son téléphone portable, et s'il tire trois photos identiques, il gagnera des informations détaillées sur le suspect et un contact à qui fournir d'éventuelles informations permettant de le retrouver. [...]

via : aujourdhuilejapon.com


Elle veut tuer ses parents plutôt que ranger sa chambre



"Recrute tueur pour éliminer ses parents"


Une Japonaise de 36 ans a été arrêtée pour avoir tenté de recruter un tueur sur internet afin d'éliminer ses parents, parce que ceux-ci lui avaient demandé de ranger sa chambre, encombrée de bandes dessinées et de cassettes vidéo, ont rapporté jeudi les médias.

La jeune femme, qui était sans emploi et habitait chez ses parents, avait rempli trois pièces avec des milliers de vidéos et de BD. Elle s'est fâchée quand ses parents lui ont demandé d'en jeter certaines, afin de laisser de la place pour sa soeur qui projetait de s'installer également dans la maison.

Furieuse, elle a passé une annonce sur internet pour tenter de trouver quelqu'un qui veuille bien liquider ses parents, tenanciers de bar à Tokyo. Un internaute a alerté la police avant qu'un volontaire ne se soit signalé.

"Ils m'ont demandé de jeter mes trésors d'enfance. J'étais furieuse. Je voulais que mes parents disparaissent", a avoué la jeune femme aux enquêteurs, selon l'agence Jiji Press et le quotidien Sankei Shimbun.

Contactée par l'AFP, la police s'est refusée à tout commentaire.

Il est fréquent que les Japonais célibataires habitent chez leurs parents jusqu'à la quarantaine, voire au delà.

via : aujourdhuilejapon.com

samedi 17 janvier 2009

The Chaser 추격자 (2008)



The Chaser 추격자 (Corée du Sud - 2008)



action, suspence, policier
123min
de NA Hong-Jin - 나홍진
avec Kim Yoon-Seok, Ha Jeong-Wu, Seo Yeong-Hee...

Synopsis :

Un tueur sévit en ville et tue impunément des nombreuses prostituées. Il n'est pas vraiment inquiété, la prostitution étant une activité illégale et les maquereaux pensant souvent, que leurs filles se soient sauvées. Jusqu'au jour où l'un de ces proxénète (et ancien flic) découvre la véritable raison de la disparition des femmes. Ayant justement envoyé l'une d'entre elles dans le repaire du tueur, il lui demande de lui envoyer l'adresse du malade mental par SMS…sauf que le réseau ne passe pas. La course contre la montre peut commencer pour tenter de sauver la femme à temps. (happy)

Dans les salles le 18 mars 2009

via : hancinema.net / cinemasie.com/fr/

Samurai Sentai Shinkenger sentai 2009



Samurai Sentai Shinkenger en février 2009



Le premier épisode de Samurai Sentai Shinkenger sera diffusé le 15 février 2009 au Japon.



Samurai Sentai Shinkenger fait suite à Engine Sentaï Go-onger (炎神戦隊ゴーオンジャー) le sentai 2008.



vendredi 16 janvier 2009

Tomica Hero Rescue Fire !



Tomica Hero Rescue Fire la suite de Tomica Hero Rescue Force



Tomica Hero Rescue Fire fait suite à Tomica Hero Rescue Force. L'histoire se déroule 8 ans après la première série et aura pour thèmes "le sens de la vie" et le "dévouement" avec pour personnages principaux trois pompiers.



Lors d'une conférence de presse le 14, où les acteurs étaient conviés, on a pu apercevoir une Nissan "Fair Lady Z" rouge, un véhicule aux couleurs de la série.



M. Masaru Nakamura a affirmé veiller à ce que les filles et les garçons apprécient cette série.
C'est le groupe Jam PROJECT qui a été chargé de la musique.

Diffusion le samedi matin à 8h00 sur tv-aichi à partir du 4 avril 2009.



via blog.jageek.com / henshin-attitude.com
Adaptation : Shaolanli