jeudi 19 février 2009

SHIGURUI Manga Anime gore



シグルイ SHIGURUI : Le manga



Auteurs : Takayuki Yamaguchi, Norio Nanjô
Editeur : Panini Manga
Prépublications : Champion Red
Titre original : Shigurui
Genre : Shônen
Nombre de volumes sortis au Japon : 8
Nombre de volumes sortis en France : 5



Synopsis :

1630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ? Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté. Une nouveauté du couple Takayuki Yamaguchi et Norio Nanjô.



Shigurui : L'Anime



Titre Original : Shigurui (剑豪生死门)
Année de Production : 2007
Studio : Madhouse production
Genre : Drame, Historique
12 épisodes de 25 min.



L'histoire nous plonge pendant l'ère Kanei (1624-1644), dans la province de Suruga, au Japon.
Un des jeunes frère du Shogun Iemitsu, décide de réunir les combattants les plus habiles pour les faire s'affronter en tournoi...
Cependant, ces tournois organisés ne se déroulent pas de manière très sportive...



L'horreur dans Shigurui est divisée en deux catégories distinctes qui se réunissent en chaque scène : le détail et le malaise psychologique. La série est, graphiquement parlant, très réussie et très détaillée, pas uniquement au niveau du chara-design, des backgrounds aux effets de lumière à couper le souffle dignes de ceux de Black Lagoon (une autre série de Madhouse) ou des mouvements des personnages qui sont d'une fluidité exceptionnelle, mais également et surtout au niveau des blessures. Lorsqu'un doigt est cassé, on voit parfaitement quel os est disloqué, dans quel sens, et à quel point la gravité de la blessure est importante. Lorsqu'un bras est coupé, on peut voir parfaitement le muscle qui s'est rétracté et la peau qui a eu du mal à se cicatriser par dessus. C'est beau - et c'est surtout horrible.



Au Japon, cette série est interdite aux moins de 15 ans et est considérée comme une oeuvre ultra-violente où le sang coule à flot. La description anatomique des combats n'épargne aucune horreur au spectateur qui se retrouve confronté à une description où chaque blessure, transparaît dans un soucis du détail effrayant.


Sources : Panini, Animeka, MBT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire