Ikki Tousen : le manga

© 2000 by Yuji Shiozaki / Wani Books Co
Résumé :
Dans le Japon contemporain, une guerre sanglante fait rage entre les élèves de sept lycées et académies de la région de Tokyo. Tous ces jeunes gens ont pour particularité d'être les dépositaires d'un pouvoir immense, conféré par des pierres sacrées, les magatamas, réceptacles des âmes de guerriers chinois ayant combattu pour l'unification de la Chine. Leur titre : Ikki Tousen, chevaliers redoutables capables de défaire seuls mille hommes. (www.manga-news.com). 15 volumes (en cours)
Ikki Tousen : les adaptations animées

Ikki Tousen Great Guardians, la série de 2008
Synopsis : Dans la région du Kanto, des étudiants se battent afin que leur école soit la souveraine de cette région. Sonsaku Hakufu qui vient d'être transférée au lycée Nanyou ne trouve rien d'autre à faire que de battre plusieurs lycéens.
Cependant, Hakufu, qui est la réincarnation d'un célèbre guerrier des temps anciens et qui n'a aucune idée de la signification d'un Magatama, devient très vite une menace et le clan des 4 empereurs décide de son élimination.
Pendant ce temps, un grand tournoi vient de commencer afin de désigner quelle école va devenir souveraine du Kanto... (via Proteus pour www.animeka.com)
13 épisodes de 25 min. produit par J.C. Staff en 2003.

et si on jouait au docteur...
Autres adaptations :
Ikki Tousen Dragon Destiny (produit en 2007), 12 épisodes
Ikki Tousen Great Guardians (produit en 2008), 12 épisodes
Ikki Tousen Great Guardians - Special (produit entre 2008 et 2009), 6 TV-Special de 3 min.
Ikki Tousen : Eloquent Fist - PSP

Nom : Ikki Tôsen Eloquent Fist (jp)
Origine : Asie
Date sortie : 01/10/2008
Console : PSP
Développeur : Marvelous Entertainment Inc.
éditeur : Marvelous Entertainment Inc.
Genre : Action » Beat'em up 2D
2 joueurs

Adapté du célèbre manga éponyme, Ikki Tousen Eloquent Fist consiste en un beat'em all particulièrement bourrin dans lequel les jupes volent autant que les coups de poing et où les poitrines accompagnent remarquablement les mouvements. (via http://www.gamepedia.fr/)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire