samedi 27 juin 2009

Gurren Lagann



C'est le 16 juin 2009 que sont sortis en France les premiers DVD de la série animée japonaise Gurren Lagann, réalisée par Hiroyuki Imaishi chez la Gainax.



Synopsis :
Dans un futur peu souhaitable où la surface de la terre a été rasée, les rares survivants vivent reclus dans de lugubres villages souterrains. Dans un de ceux-ci nous découvrons l’impétueux Kamina, mélange de tête brûlée et de bosozoku déchaîné, et Simon, plus jeune et bien moins sûr de lui, mais plus responsable. L’arrivée soudaine d’un robot géant en forme de tête de vache va permettre à nos deux héros de remonter à la surface et d’en découvrir la trépidante aventure qui les y attend. En effet, elle est parcourue en permanence par d’étranges robots les Ganmens, composés par une armée d’étranges créatures semi animales, les « beastmens ». La rencontre avec des poches de résistance va poser les bases d’une épopée lyrique et bien déjantée pour libérer l’humanité du joug implacable de ces étranges tyrans.
Une série d’exception de Gainax (Evangelion, Nadia) où les mechas servent de prétexte à éprouver les limite de l’animation. Une pêche et un graphisme jamais vu sur une série TV, réalisé par Hiroyuki Imaishi, à l’origine du style de Dead Leaves et FLCL.
Test complet du DVD sorti en France chez Beez sur Animeland.com



Titres alternatifs :
Tengen Toppa Gurren Lagann
天元突破グレンラガン (Japanese)
천원돌파 그렌라간 (Korean)

Genres : action, aventure, comédie, drame, science-fiction
Themes : Mecha, post-apocalyptique, Super Robot




Opening Theme :
"Sorairo Days (空色デイズ)" by Shoko Nakagawa
Ending Theme :
#1: "Underground" by High Voltage (eps 1-15)
#2: "Happily Ever After" by Shoko Nakagawa (ep 16)
#3: "Minna no Peace (みんなのピース)" by Afromania (eps 17-27)


e-gm.jp

27 épisodes de 26 min.
Gainax, 2007



© GAINAX, KAZUKI NAKASHIMA / Aniplex, KED-J, TV TOKYO, DENTSU

sources :

animenewsnetwork

Animeka

Catsuka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire