jeudi 18 juin 2009

Soul Bubbles soufflera aussi des bulles au Japon



Combinaison très intéressante de LostWinds et Loco Roco, Soul Bubbles est un jeu subtil et passionnant qui ne souffre d'aucune faille de gameplay. Son concept se révèle parfaitement adapté à la DS malgré sa relative facilité et sa durée de vie un peu faible.


Le jeu a été adapté pour le marché japonais par un éditeur 100% nippon, Interchannel-Holon qui a renommé le jeu en あわたま Awatara (signifiant : esprit et bulles) avec un design du personnage vraiment différent de l'original (ci-dessous) pour une sortie annoncée le 16 juillet 2009.

Plateforme : Nintendo DS,
Genre : réflexion,
Editeur (en occident) : Eidos,
Développeur : Mekensleep,
Sortie Fr : 13/06/2008.


Frédérick Raynal a conçu le Game design de la version occidentale du jeu.


Olivier Lejade, fondateur et PDG de Mekensleep, studio en charge de Soul Bubbles.

Interview :
jeuxvideo.com > Selon vous, quel est le public visé par Soul Bubbles ?
Olivier Lejade : Tous les gens qui aiment les bons jeux. C'est la vraie réponse. Pour une réponse plus détaillée, en terme plus marketing, je dirais que la cible est large. C'est un peu le problème qu'on a aujourd'hui en terme de placement : cela marche aussi bien avec ce qu'il convient d'appeler des casual gamers – nos copines, des gens qui ne sont pas nécessairement des joueurs...- qu'avec des gens qui jouent et qui ont une vraie culture du jeu vidéo. Parvenir à appréhender ces deux groupes n'est pas une chose facile. On y a passé beaucoup de temps. Pour répondre à votre question, je peux vous dire pour qui ce jeu n'est pas. Il n'est pas pour les enfants en dessous de dix ans. Il y a plusieurs raisons à cela. Quand on le fait tester à des panels, on constate que l'intérêt s'étiole en dessous de dix ans. Comme vous avez pu le constater, le maniement de la bulle demande une certaine dextérité. En dessous de dix ans, les enfants n'ont pas la patience nécessaire. A part cela, Soul Bubbles plaît vraiment à un très large public. Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire