vendredi 10 juillet 2009

Nolife officiellement payante dès la rentrée 2009?



Interview de Davy Mourier sur Univers Freebox, extrait :



[...]
Univers Freebox : "Pour Nolife dans la généralité, il y a un an, Ankama l’a sauvée. Par la suite, Nolife n’a pas été prise sur le câble et le satellite, ce qui a pour conséquence d’empêcher l’arrivée de fonds via la publicité. La chaîne va donc devenir payante et le tarif annoncé est de trois ou cinq euros. Beaucoup disent que cela fait cher pour une chaîne et pourrait signer la fin de Nolife.
Qu’en penses-tu ?"

Davy Mourier : "Effectivement, à la rentrée, la chaîne va devenir payante. Ce sera bien autour de trois ou cinq euros. Est-ce que cela fait cher ? Oui et non... la chaîne "Mangas" est à deux euros par mois et il n’y a pas de contenu, uniquement des animés. Je ne pense pas que ce soit excessivement cher, même si je préférerai que la chaîne reste gratuite."

Univers Freebox : "On sait qu’en la rendant payante, le contenu de la chaîne va changer. Des nouveautés sont à prévoir ? Des animés en VO notamment ?"

Davy Mourier : "Si le modèle économique des abonnements fonctionne, bien sûr qu’il y aura de nouveaux programmes. Il ne faut pas s’attendre à de gros changement au début de la chaine payante. Ceci dit, si ça marche bien, en quelques mois les nouveaux programmes vont sûrement arriver. Mais si tout marche bien. Et oui, il y aura des animés en VO, bien entendu."

Univers Freebox : "On va quitter l’univers de Nolife. Kaze a annoncé son arrivée sur Freebox TV pour ce mois-ci avec KZ TV. Tu y as travaillé par le passé(comme directeur artistique jusqu’en Août 2008, ndlr), qu’en penses-tu ?"

Davy Mourier : "J’ai même bossé sur les premiers communiqués de presse de KZ TV avant de quitter Kaze. J’en pense que ce n’est pas du tout la même chose que Nolife. KZ TV c’est un éditeur qui propose son catalogue d’animés en ligne, ce n’est pas réellement une chaîne comme on peut l’entendre avec Nolife. C’est de la VOD surtout, un peu comme la boutique Wii."

Univers Freebox : "Un dernier mot ?"

Davy Mourier : "Pour finir, je dirai que nous allons essayer de tout faire pour que Nolife continue à vivre tout en satisfaisant le plus de gens possible, parce-qu’on aime cette chaîne autant qu’ils l’aiment. Et surtout, Nolife est un fabuleux labo’ où on peut tester plein de trucs, plein d’émissions, plein de concepts que d’autres chaînes trouveraient foireux. Alors voilà, Nolife forever j’ai envie de dire."
Kevin Plagnat (lire l'article complet sur universfreebox.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire