[PS2] Uchuu Keiji Tamashii - The Space Sheriff Spirits

Le jeu est uniquement en Japonais et se présente comme un beat'them all 1 joueur permettant d'incarner les 3 héros des 3 saisons des "Shériffs de l'Espace": X-OR, Sharivan, et Sheidder contre l'empire des Bullock, en gros les méchants de l'espace.

On commencera la partie avec Gavan (X-OR). Globalement, le jeu est très fluide, aucun problème de framerate, et graphiquement c'est assez beau, cependant on peut noter des décors assez vides et très peu d'interaction avec l'environnement. Vous pourrez par exemple soulever des objets ou des ennemies pour les balancer sur d'autres.


Vous commencerez donc la partie avec Gavan dans le rôle de X-OR pour sauver un petit garçon. il n'y a malheureusement sur la manette qu'un seul bouton (carré) servant à attaquer et effectuer un ensemble de coups. Il n'y a donc qu'un seul combo pour X-OR et il n'est pas possible au fur et à mesure de l'aventure d'en acquérir d'autres. Les autres servent à sauter et attraper un objet. Tout comme dans la série télévisée, vous commencez le combat sans armure et avez la possibilité d'endosser votre scafandre de combat à n'importe quel moment en pressant triangle et rond. Et c'est là que l'interêt revient avec les bons souvenirs de la "Transmutation" avec une série de danses plus ou moins comique du héros. Ainsi, apparaitront à l'écran une série de boutons à appuyer comme les fameux QTE de Shenmue à réussir pour pouvoir vous transformer. Une belle cinématique (sautable) fidèle à la série nous en montrera les transitions.


Globalement le jeu est très répétitif, vous commencerez un niveau, un monstre apparait sur Terre, lache ses soldats et votre tache sera de vous en débarrasser pour ramener la paix. Cependant il est difficile de lui reprocher son aspect répétitif puisque le jeu se veut très fidèle à la série et que même la série elle-même est répétitif ! Le jeu est très court, on incarne la plupart du temps X-OR et rarement Sharivan et Sheidder, même si on a la possibilité de choisir son sheriff à certains niveaux. Ne comptez pas plus de 4 heures pour terminer le jeu ! Il est cependant possible de débloquer des personnages qu'on pourra utiliser en mode combat (le jeu ne permet pas de jouer à 2 !) mais sans grand intérêt, toutefois en jouant à Space Sheriff Spirits, les bons souvenirs de l'âge avant-primaire renaitront, et on retrouve les bandes-son (magnifiques) fidèles à la série.

Pour conclure, ce jeu s'adresse en particulier et au mieux à ceux qui ont connu la série des années 80, et la bande-son vous rappeleront vos plus beaux souvenirs de l'âge d'or. Graphiquement bon, ce jeu souffre cependant de nombreux défauts comme la jouabilité car ce titre ne contient dans sa globalité qu'un seul et même combo exécutable pour les 6 personnages (6 en comptant le héro à l'état humain avec l'état transformé). N'espérez pas non plus finir le jeu en plus de 4 heures, car ce jeu est actuellement le jeu le plus court sur Playstation 2 et son mode combat ne présente pas grand intérêt si ce n'est que choisir son guerrier et l'adversaire et le cogner.

Date de sortie : 25 Mai 2006 au Japon
source : gameworld.fr
via Henshin-Soul AKA Henshin Attitude
Site officiel : Cliquez ici
mise à jour : 2 août 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire