Il construit son propre sous-marin avec des barils d'huile.

Tao Xiangli, un chinois de 34 ans qui a suivi seulement une scolarité au niveau élémentaire, a construit son propre sous-marin.

Le sous-marin de Tao Xiangli à été entièrement réalisé avec des barils d'huile et pièces diverses qu'il a trouvé sur un marché.
Le sous-marin qui mesure 6 mètres de long et pèse 1,8 tonne, est équipé d'un périscope, de phares, de moteurs électriques, de manomètres, d'hélices, de compteurs de pression, de réservoirs d'oxygène, de caméras vidéo et d'un moniteur de surveillance.
Le sous-marin peut plonger jusqu'à une profondeur de 10 mètres.
Cette réalisation aura coûté à son constructeur amateur la somme de 30 000 yuans (3 080 euros) pour à peine 2 ans de travail entre les plans, la réalisation et les tests.

Il construit son propre hélicoptère en bois.

Wu Zhongyuan, un agriculteur chinois de 20 ans a réalisé son propre hélicoptère en bois.

La structure de l'hélicoptère est faite entièrement en bois, et le moteur est celui d'une moto.
Le jeune homme qui n'a suivi aucune formation en la matière dit s'être souvenu de quelques cours de physique à l'école et avoir trouvé des informations sur Internet grâce à son téléphone mobile.
L'hélicoptère aura coûté à son constructeur la somme totale de 1 120 euros.
Selon Wu, l'engin est capable de s'élever à une hauteur de 792 mètres. Seulement, n'ayant aucune connaissance en pilotage, le gouvernement chinois ne lui a pas donné l'autorisation de voler et personne n'a encore vu l'hélicoptère de Wu décoller.

Wu n'est pas le premier chinois a construire son propre hélicoptère, puisqu'au début de l'année, Chen Zhao Rong en avait réalisé un lui aussi (ci-dessous), qui lui au moins volait...

source :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire