
Le Nouvel An au Japon, en Corée du Sud et en Chine!

En chinois, "Bonne Année" se dit "xīn nián hǎo" (新年好) ou "xīn nián kuàilè" (新年快乐).
L'année chinoise du BOEUF de TERRE, qui a commencé le 26 janvier 2009, laissera sa place au TIGRE de METAL lors du nouvel an chinois, le 14 février 2010.

Pour chaque Nouvel An, la Chine édite des lingots d'or et d'argent en série limitée à l'effigie du signe de l'année à venir.
Le Nouvel An chinois (农历新年 / nónglì xīnnián) aussi appelé Fête du printemps ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier [...]
La suite sur nouvelanchinois.org
Corée du Sud : Image du Jour!

L'équipe de skate de Corée à l'entrainement pour les Jeux Olympiques de 2010, prévus du 12 au 28 février 2010 à Vancouver.
Fun Fun Club

La patrouille coréenne "Black Eagles" a sorti ses avions supersoniques T-50, lors d’’un vol d'entrainement, dans le ciel de la péninsule sud-coréenne.

L'avion T-50 a été développé avec une technologie coréenne. Son réacteur de 8029 kg de poussée lui permet d’atteindre la vitesse de mach 1,5.

Grâce à cet appareil, la Corée du Sud est devenue le 12ème fabricant d’avions au monde et les perspectives de son exportation vers les EAU, Singapour et les Etats-Unis sont optimistes.
Yonhap
Le Nouvel An au Japon!

Au Japon, le 1er janvier est appelé Shogatsu ou Oshogatsu. C'est le jour de célébration du nouvel An et le jour férié le plus important au Japon.

Pour la nouvelle année, les enfants japonais reçoivent une enveloppe contenant de l'argent et appelée otoshidama (年玉).


nippon.fr
MàJ : 31/12/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire