mercredi 7 avril 2010

Gainax Daicon Films



Daicon IV Opening Animation



Daicon Film est le nom d'un groupe de fans qui ont réalisé un certain nombre de court métrages amateurs (en live ou en animé) entre 1981 et 1988. En devenant pros le groupe a formé les studios Gainax en 1985.



"Daicon" fait référence au nom de la convention japonaise annuelle de SF qui s'appelait alors "Daicon" lorsqu'elle se déroulait à Ôsaka et était organisée par ce groupe de lycéens férus de SF, d'animation et de manga.
En 1981, la 20ème convention de SF se déroula donc à Ôsaka et portait le nom de Daicon III.
Pour la Daicon III, Daicon Film avait réalisé un dessin animé d'ouverture de quelques minutes racontant l'histoire (sans paroles) d'une écolière qui se faisait attaquer par des robots alors qu'elle devait apporter de l'eau pour arroser un radis blanc ("Daicon" signifie "radis blanc" en japonais).



En 1983, Daicon IV,la 22ème convention de SF ,a de nouveau eu lieu à Ôsaka.
Pour cette convention, les mêmes personnes qui avaient entre temps réalisé des court-métrages live et pris de l'expérience en animation ont créé un clip d'ouverture truffé de références et techniquement incroyable. Il n'y a plus d'histoire à proprement parler : l'écolière change de design et devient une bunny girl qui affronte des dizaines de personnages et vaisseaux issus d'autant de séries ou films différents, le tout sur Twilight une musique de Electric Light Orchestra disponible sur leur album Time.


DAICON IV Opening Animation
envoyé par shaolanli


prochainement sur gainax.fr

via

Gainax DAICON Film - New URL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire