samedi 22 mai 2010

Prix Mangawa 2010



Les lauréats du Prix Mangawa 2010



En 2010, pour sa 6ème édition, 260 établissements scolaires regroupant 165 000 élèves participent au Prix Mangawa, dont le lycée français de Londres et le lycée Upunohu de Papetoa à Moorea.

Décerné depuis 5 ans par les collégiens et lycéens, le prix Mangawa, organisé par les librairies l’ange bleu à Périgny (41) et Mangawa à Cognac (16), couronne les meilleurs mangas publiés en France et ceci dans trois catégories : shonen, seinen et shojo. Il a pour objectif d’amener les jeunes lecteurs de mangas à la découverte de mangas de qualité et de rapprocher ados et adultes (corps enseignant, parents), en faisant connaître et apprécier les mangas à ces derniers.

Le choix des mangas appelés à concourir a été fait sur la totalité des mangas, manhwas et manhuas dont le premier tome est paru en 2009 en France.


voici les trois manga qui ont reçu les suffrages des élèves cette année :



Catégorie Shônen : Letter Bee de Hiroyuki Asada (Kana)

Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche, le Letter Bee, doit livrer ! L'aventure ne fait que commencer !



Catégorie Shôjo : Arakure Princesse Yakuza de Kiyo Fujiwara (12 Bis)

Orpheline depuis le décès de sa mère, Sachie Wakamura reçoit la visite de son grand père qui est à la tête d'un gang mafieux. Ce Gang a pour mission de protéger Sachie, même si elle ne comprend pas quel est le danger qui la menace. Elle va à cette occasion faire la rencontre d'un charmant garde du corps, Rakuto Igarashi...



Catégorie Seinen : Fool on the Rock de Chihiro Tamaki (Kazé Manga)

Depuis qu'il s'est fait virer du groupe de rock de ses potes, Hoshino a laissé tomber la guitare. Jusqu'à ce qu'il ne puisse plus supporter sa vie de lycéen et décide de monter un nouveau groupe. Peut-être qu'ils ne seront jamais célèbres, peut-être qu'il faudra galérer des mois pour enfin jouer en public, mais c'est pas grave ! L'important, c'est de se faire plaisir, de se lâcher, de sentir la musique résonner au plus profond de soi !

mangawa.com via animeland.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire