광화문 "la porte d'où la lumière éclaire le monde" ré-ouvrira le 15 août 2010
Le suspense continue à grandir alors que la grande porte de Gwanghwamun doit être dévoilée après plusieurs années de rénovation, le 15 août prochain, date de l'indépendance coréenne en 1945, alors que cette année marque le 100e anniversaire du début de l'occupation coloniale japonaise en Corée.

La porte de Gwanghwamun (광화문) est l'un des symboles de reconnaissance de la capitale coréenne. Son histoire remonte à la naissance de Séoul quand Taejo, le fondateur de la Dynastie Joseon avait ordonné en 1395 la construction du palais Gyeongbok.

Ce palais, qui est l'un des premiers grands projets de construction de la nation a été adossé à la colline et s'ouvrait sur le reste de la ville par cette majestueuse porte, celle qu'empruntait le roi en personne et dont le nom signifie : "porte d'où la lumière éclaire le monde".

C'est le 15 juillet dernier que les ouvriers qui ont rénové la porte de Gwanghwamun au centre de Séoul ont commencé à enlever les échafaudages et les murs provisoires qui entouraient cette fameuse porte pendant la durée des travaux.

C’est le 15 août qu’elle sera officiellement ouverte au public.

sources : Yonhap news via KBS World et LaCorée.fr
images : Sedrinne et Ksuntae
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire