Chuseok (추석), la fête des moissons, aura lieu le 22 septembre 2010

Chuseok est célébré pendant trois jours (le jour de Chuseok proprement dit, la veille et le lendemain) et c'est une période majeure de vacances en Corée du Sud à l'instar de la Golden Week au Japon ou les fêtes de fin d'année chez nous.

La fête des récoltes (ou moissons) est consacrée à la générosité de la terre et donne lieu à la confection de plats de farine de riz et de haricots. Chaque famille retourne sur la terre de ses ancêtres (seongmyo), célèbre une messe anniversaire et organise des danses et concours de luttes.

C'est une fête du calendrier lunaire qui se déroule le quinzième jour du huitième mois lunaire. De ce fait, elle n'a pas de date exacte (septembre ou octobre).

SEOUL, 16 sept. Les phoques de l'aquarium 63 See World de Séoul se prosternent devant les spectateurs à l'approche de la fête de Chuseok.
Les vacances nationales Chuseok 2010 se tiendront du 21 au 23 Septembre prochain. Pendant cette période, beaucoup de sites touristiques et des boutiques effectueront des changement d’horaires. Pour profiter un maximum de vos visites, consultez les horaires à cette période.

SEOUL, 16 sept. Six jours avant Chuseok, la banque centrale distribue des coupures de 10.000 wons (6,7 euros) aux banques afin de répondre aux demandes de liquidités pendant la fête.
sources
Aujourdhui La Corée / Yonhap News / Tourisme Coréen Officiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire