samedi 30 octobre 2010

Décès de Takeshi SHUDO



Décès de Takeshi SHUDO à l'age de 61 ans



Takeshi SHUDO, connu pour la série animée Pokemon dont il était scénariste en chef de 1997 à 2002, est décédé le 29 octobre 2010 à 4h03 (heure locale) , à l’âge de 61 ans.



"MSN Japan a rapporté que Takeshi SHUDO s’était évanoui dans l'espace fumeur de la gare de Nara aux alentours de 6h du matin, le jeudi 28 octobre. Après avoir été découvert par un passant, il a été emmené à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale. Les urgentistes de l'hôpital ont constaté très tôt que SHUDO avait succombé d'une hémorragie méningée probablement due à une rupture d'anévrisme." (Bulbanews)



En 1981, Takeshi SHUDO est l'auteur et créateur de GoShogun (Fulgutor en France), une série de mechas dont seuls les trois premiers épisodes (sur 26) furent distribués en France directement en VHS via la collection Jacques Canestrier.



En 1982 SHUDO entame l'écriture de la série Gigi / Mahô no Princess Minky Momo (Ashi Production) dont il est le créateur original.



Il est l'un des auteurs sur la série animée Idol Tenshi Youkoso Yoko (1990-1991).



Il participe à l'écriture de Martian Successor Nadesico, série de 26 épisodes diffusés d'octobre 1996 à mars 1997 au Japon, avant de rejoindre The Pokémon Company (株式会社ポケモン) en tant que scénariste en chef. Il a notamment écrit les scénarios des trois premiers films de la franchise.



Dernièrement, Takeshi SHUDO était responsable en chef sur le scénario du projet Cheer Figu! (Dogakobo, Gonzo).


via strawberrypiggi / traduction Noli / AL / adaptation Shaolanli
MAJ : 31/10/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire