Yoshinobu Nishizaki nous a quittés le 7 novembre 2010 à l'age de 75 ans

Yoshinobu Nishizaki, néé Hirofumi Nishizaki, est décédé des suites d'une chute de son bateau océanographique, le Yamato, dimanche 7 novembre 2010 aux alentours de 00h35, son décès a été déclaré à la clinique d'Ogasawara à 2h58, il avait 75 ans.

îles Bonin et alentours
Nishizaki est tombé de la partie tribord du bateau de 485 tonnes, le Yamato, qui était ancré dans la zone Futami Harbor Ogiura à l'île de Chichi-jima dans les îles Bonin (Ogasawara-gunto en japonais).

île de Chichi-jima (父島)
Après qu'un ami ai envoyé un signal de détresse aux environs de 12h45, le garde-côte Southern Cross a emmené Nishizaki dans son infirmerie environ 10 minutes plus tard avant de le transporter d'urgence à la clinique d'Ogasawara en ambulance.

Le bateau Yamato était détenu par Westcape Corporation, la société que Nishizaki dirigeait et qu'il avait créée ("Nishizaki" signifie à peu de chose près "West Cape" en japonais). La société avait acheté ce bateau à une école de pêche et l'avait réparé pour son premier voyage qui était dimanche dernier, le jour de l'accident.

En 2009 il était producteur sur le film d'animation Space Battleship Yamato Resurrection (宇宙戦艦ヤマト 復活篇), le premier film en 26 ans sur la célèbre franchise des années 70 non licenciée pour l'instant en France.



Nishizaki est également créateur de Space Battleship Yamato live-action, diffusé lors de projections privées à Tokyo et en Californie la semaine dernière et plus largement au Japon le mois prochain. Nishizaki a également conçu les séries tv "L'Oiseau Bleu" (Production / Planning - 1980) et "Uchu Kubo Blue Noah" (1979-80), co-créé "Odin - Koshi Hansen Starlight" (1985), et il était à la production de "Umi no Triton" (1972) et "Urotsukidoji" (OAV - 1987).

© 1980 Office Academy
Sources : --AL-- / -ANN-
crédits : Adaptation Shaolanli
MAJ : 09/11/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire