samedi 5 février 2011

vol de 700000 préservatifs en transit vers le Japon



Plus de 700000 préservatifs en transit vers le Japon ont été volés



TOKYO -4 février 2011. Un grand fabricant japonais de préservatifs a déclaré jeudi dernier le vol de plus de 700000 préservatifs en transit entre la Malaisie et le Japon.



Ce sont quelques 726000 préservatifs en polyuréthane qui avaient été chargés dans un conteneur d'une usine en Malaisie, a déclaré Sagami Rubber Industries, premier fabricant de préservatif au Japon fondé en 1934.



Mais la cargaison a été retrouvée vide lors de sa réception à l'usine principale de la compagnie dans la banlieue de Tokyo, la semaine dernière. Norinari Wakui, le porte-parole de la compagnie, a déclaré que le cadenas sur le conteneur a visiblement été remplacé avant de quitter le port en Malaisie.



Wakui a ajouté que la perte de ces préservatifs, qui sont 14% plus mince que les produits conventionnels à 0,02 millimètres, est estimée à 120 millions de yens (1,08 million d'euros) en se basant sur le prix au détail au Japon.

"Cela ne nous était jamais arrivé avant et nous sommes très perplexes", a déclaré Wakui. "Nous ne sommes pas certains que ce vol ait été prémédité."


Copyright 2011 AFP. All rights reserved.
Source : my Fox / Sagami 相模ゴム工業株式会社
Traduction : Shaolanli



Les 700000 préservatifs ont été retrouvés par la police



MALAISIE - 18 mars 2011. Six personnes ont été arrêtées après que des centaines de boîtes contenant les contraceptifs aient été retrouvées dans dans un entrepôt et une maison au nord de l'État de Perak.

Le chef de la police Mohamad Shukri Dahlan a déclaré que certains des suspects travaillaient pour la société qui transportait les préservatifs.

Des hommes risquent jusqu'à 10 ans de prison s'ils sont reconnus coupables de corruption.

Les préservatifs vont être renvoyés à Sagami Rubber Industries, le premier fabricant de préservatifs au Japon.

Source : METRO
Traduction : Shaolanli

MAJ : 26/03/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire