jeudi 28 avril 2011

Message from SIAM SHADE




Le groupe mythique de J-Rock SIAM SHADE se reforme pour soutenir le Japon



Contre toute attente et après un ultime concert en 2007, le groupe japonais SIAM SHADE (シャム・シェイド)a annoncé sa reformation via son site officiel http://siamshade.jp.

En raison du séisme et du tsunami qui ont ravagé une partie du Japon en mars dernier, les membres du groupe SIAM SHADE, Hideki IMAMURA (Chack), Kazuma ENDO, Daita ITO, Yasushi NAKAGAWA (Natin) et Junji SAKUMA, ont décidé de revenir sur scène, ensemble, pour soutenir le pays avec leur musique. Aucune date n'a été encore annoncée pour leurs futurs concerts.



Bio :
Siam Shade est un groupe japonais de J-rock formé en 1991 par Natin et Chack. En 1992, le groupe est rejoint par le guitariste Kazuma et le batteur Ataru (AA). Après avoir joué dans des petits clubs et salles des fêtes, Hideki a rappelé Daita, son ancien colocataire et un temps membre de la bande, pour être guitariste dans le groupe.

SIAM SHADE attire alors l'attention de Ryuichi Kawamura (Luna Sea) qui en parle dans son émission de radio et s'enchaine ensuite une tournée de trois mois. AA quitte le groupe en 1994 mais il est rapidement remplacé par Junji.

En mars 2002, le groupe vit son dernier "live", après seize singles et sept albums. SIAM SHADE donne cependant un concert de retrouvailles en novembre 2007, intitulé "Heart of Rock", à la mémoire de leur manageur décédé en avril de la même année.



Leur chanson la plus connue est "1/3 Junjou na Kanjou" qui a servi d'ending à Rurouni Kenshin, un anime très populaire.
Vous pouvez écouter ce titre sur wasabi-tv (lien sur logo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire