mercredi 20 avril 2011

Un garçon avec un demi-cerveau




La chirurgie esthétique donne une nouvelle vie à "l'enfant au demi-crâne"



20 avril 2011 - Guozhu Hou, 11 ans, mieux connu comme "l'enfant au demi-crâne", est en convalescence après avoir subi une opération de chirurgie esthétique en Chine.

Guozhu et son frère jumeau sont nés à Houjiagou, dans la province du Shandong, et Guozhu est resté en bonne santé jusqu'à l'age de deux ans.


son père Xiaofeng (à gauche) ne peut retenir ses larmes

Le garçon est tombé de son lit, alors que sa mère, médecin de profession, répondait à un appel d'urgence d'une femme enceinte.

Depuis ce jour, le garçon s'est mis à souffrir d'épilepsie. Plus tard, Il a été diagnostiqué du syndrome de Rasmussen.

D'origine mystérieuse, le syndrome de Rasmussen est vraisemblablement une maladie auto-immune dégénérative profonde qui apparaît chez l'enfant sain et dont l'évolution est dramatique : hémiparésie, hémiplégie, perte de la parole, en sont l'aboutissement progressif.


(avant / après)

Ensuite, Guozhu a subi quatre opérations à Pékin, dont la dernière pour l'ablation de la moitié de son cerveau en raison de l'infection.

Pour payer son traitement, les parents du jeune garçon ont dépensé toutes leurs économies et vendu tout ce qu'ils avaient, y compris leur maison, mais ils étaient encore loin des 100.000 yuans (10558 euros) nécessaires.


prothèse en titane

L'an dernier, Xiaofeng Hou et Quanxia Sun ont fait un appel public au don.

Avec l'argent récolté dans tout le pays et avec l'aide de la Fondation "I Do", l'enfant a subi une nouvelle opération afin de lui remodeler le crâne.


Guozhu avec une bénévole de "I Do"

Guozhu Hou est maintenant en bonne santé et il est heureux de sortir bientôt de l'hôpital pour retrouver sa famille dans sa ville natale.



En 2009, Guozhu avait posé avec le chinois Yu Zhenhuan, l'homme le plus poilu du monde, qui se surnomme lui-même "King Kong".

Sources : HEAVEN / What's On Chengdu / Geek Police / Le syndrome Rasmussen
Traduction : Shaolanli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire