jeudi 16 juin 2011

Tokyo Toy Show 2011




International Tokyo Toy Show du 16 au 19 juin 2011 : enterTOYment



Le plus grand salon annuel du jouet a ouvert ses portes jeudi à Tokyo dans le district d'Ariake, présentant environ 35.000 jouets de quelques 132 sociétés japonaises et étrangères.



Cette année la tendance sera pour le développement durable avec notamment des voitures miniatures "écolos" du fabricant Takara-Tomy.



En plus des petites voitures qui émettent de la lumière et du son avec une énergie générée manuellement, Tomy Co exposera pendant ces quatre jours ses modèles de Plarail avec en vedette l'Hayabusa série E5, débutée en mars avec la ligne Shinkansen de Tohoku.



Le marché du jouet a augmenté de 3,5% au dernier exercice qui s'est terminé en mars de l'année précédente, la première augmentation en trois ans, selon la Japan Toy Association, qui a organisé le salon au Tokyo Big Sight.


Megatron en or (Takara)

"Les licences qui ont une longue histoire, comme Kamen Rider et Licca-chan, parlent aussi bien aux enfants qu'aux parents et elles se vendent bien", a déclaré un représentant de l'association, se référant à une gamme de héros masqués très populaires avec leur série télévisée et à la poupée de Tomy souvent comparée à Barbie.


Optimus a la classe (Takara)

Le salon sera ouvert au public samedi et dimanche, avec entrée gratuite, après deux jours réservés aux professionnels du secteur.


Sega Toys présente son Planétarium HomeStar R2D2 (à voir ici)

site officiel 東京おもちゃショー2011 toys.or.jp
sources : Kyodo News / gizmodo / The MDN / AKB News
version française : ★shaolanli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire