Une enfant de 2 ans survit à une chute du 10ème étage

2 juin 2011 - Hangzhou, à l'est de la CHINE -- «Je l’ai fait par instinct maternel.» Wu Juping, jeune maman de 31 ans, se promenait samedi dans son quartier à Hangzhou, dans l’est de la Chine, quand elle a entendu un cri d’enfant. Levant les yeux au ciel, elle a eu le temps d’apercevoir la petite Zhang Fangyu, 2 ans, en pleine chute du 10e étage d’un immeuble.

Sans réfléchir, la jeune femme s’est précipitée et a rattrapé la fillette dans ses bras, s’en brisant un au passage. La fillette, elle, a eu la vie sauve mais reste dans un état critique.

En se réveillant de sa sieste, l'enfant s'est trouvée seule dans son appartement, sa grand-mère qui la gardait étant partie, quelques minutes sur le toit, pour vérifier si le linge était sec. En s'approchant d'une fenêtre, elle a basculé dans le vide. «Je sais combien c’est difficile d’avoir un enfant et de l’élever. Je n’aurais pas supporté si cet enfant était mort devant moi», a expliqué Wu Juping, qui souffre d’une fracture du bras gauche et devra subir une intervention chirurgicale. Mais Zhang Fangyu n’est pas tirée d’affaire pour autant.

«Le cerveau, les poumons, les intestins de la fillette ont été touchés à cause de la hauteur de la chute. Elle a aussi des difficultés pour uriner», a détaillé un médecin de l’hôpital pour enfants de Zhejiang où Zhang Fangyu est soignée et reste dans un état critique. «Si Wu n’avait pas été là, ma fille n’aurait même pas eu la possibilité de recevoir des soins», a positivé le père de l’enfant.

HEAVEN, 20minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire