lundi 8 août 2011

Le premier drama lesbien en Corée du Sud







KBS sévèrement critiqué pour avoir diffusé le 1er drama lesbien







Un nouveau drama diffusé sur KBS et intitulé ‘Daughters of Club Bilitis‘ a causé l'indignation de nombreux téléspectateurs sur le fait qu'il mette en scène des couples de même sexe.



Le 7 août, la diffusion de ce premier drama "lesbien" en un acte a débutée en Corée, illustrant la vie de trois couples de lesbiennes. Le drama avait pour but de dépeindre les relations lesbiennes sur plusieurs générations, racontant ainsi l'histoire de Choi Ran et Choi Hyang Ja, âgées de 50 ans, de Han Go Eun et Oh Se Jung, femmes actives de 30 ans, et de Jin Se Yeon et Ahn Ji Hyun, deux lycéennes.



La controverse a commencé lorsque le drame a été regardé sur KBS. Bien qu'il ait été confirmé que la diffusion se ferait après minuit, de nombreuses personnes se sont opposées à l'idée que KBS diffuse un drama sur ce thème. En réponse, KBS a appliqué la signalétique +19 à son programme.



Les critiques ont salué la série pour avoir "donné un regard détaillé sur la vie de la communauté LGBT [lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres] en illustrant avec précision leur douleur et leurs obstacles."







Cependant certains téléspectateurs restaient sceptiques. Même avant la diffusion, les internautes ont inondée le forum du drama de messages s'opposant fermement à sa diffusion.



En date du 8 août, des commentaires comme, "KBS doit prendre conscience de cette illusion", "Cela va influencer négativement les jeunes", et "Ce drama est un crime contre l'humanité", restent affichés sur le forum.



Heureusement, d'autres téléspectateurs se sont connecté sur les réseaux sociaux pour défendre le drama et en faire l'éloge, "Le jeu des acteurs, la réalisation et le scénario sont tous de haute qualité", et "Ceci est une tentative courageuse."



Un représentant du secteur a déclaré, "Il y a des personnes LGBT autour de nous. Juste parce qu'un drama a pour thème les LGBT ne signifie pas que c'est censé encourager à le devenir, et pourtant les gens restent bornés. Parce que KBS est un réseau de radiodiffusion publique, la chaîne se heurte à des obstacles sur le contenu des dramas diffusés. Pourtant, nous espérons que les gens vont voir le drama pour ce qu'il est : un drama".



allkpop

☆shaolanli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire