mardi 23 août 2011

Nihonbashi Bridge Washing Ceremony







La cérémonie de nettoyage du pont le plus célèbre du Japon







Le pont Nihonbashi (日本橋) était le point d'origine des cinq routes majeures construites à l'époque d'Edo au XVIIe siècle. D'abord fait de bois en 1603, le pont actuellement en pierres date de 1911.



Le quartier d'affaires de Chūō, qui porte le même nom, s'est développé autour de ce pont qui le relie aux deux côtés de la rivière Nihonbashi depuis le 17ème siècle.







Chaque année - le 4e dimanche de juillet - le pont subit un nettoyage cérémoniel organisé par l'Association pour la Préservation du Pont Nihonbashi, et appelé la "Nihonbashi Bridge Washing Ceremony".







Cette année, la cérémonie s'est tenue le 31 juillet dernier.







L'acteur Hiroshi ABE (47 ans) a profité de l'occasion pour révéler sur son site officiel, le jour même, qu'il était papa depuis le 23 juin d'une petite fille.







En juillet, ABE était en promotion pour le film “Kirin no Tsubasa: Gekijoban Shinzanmono” adapté du drama populaire “Shinzanmono”. L'acteur et quelques autres membres du casting (Tori MATSUZAKA, Masaki SUDA et Seika TAKETOMI) se trouvaient dans Nihonbashi ce 31 juillet pour la traditionnelle cérémonie de nettoyage du pont Nihonbashi.



Le film sortira en salles en janvier 2012 au Japon.



BTpig, Tokyograph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire