mercredi 17 août 2011

Un garçon de 4 ans frappé par sa belle-mère







Un garçon de 4 ans accuse sa marâtre de coups sur la tête







Province du Henan, SHANGHAI en CHINE -- Un garçon de 4 ans originaire de la province du Henan a subi un traumatisme crânien grave, après que sa belle-mère l'aurait frappé, d'après le garçon, avec une spatule de cuisine en métal.

Yu Zhongbao a été transféré au Shanghai Children's Medical Center ce lundi et va subir une troisième intervention ce mercredi 17 août.







"L'hôpital et même notre fils nous ont demandé d'arrêter le traitement parce que les médecins ont dit que l'enfant a une forte chance de rester dans un état végétatif", a déclaré Fang Hengqin, 49 ans, grand-mère du garçon.



Toutefois, ses grands-parents ont refusé et le garçon a finalement ouvert les yeux après sept jours de coma.



"Je n'arrêtais pas de pleurer quand il m'a appelé grand-mère à nouveau", a déclaré Fang : "Ils disent que c'est un miracle".



Les parents du garçon se sont séparés quand il avait 2 ans et l'enfant est venu habiter chez ses grands-parents, qui gagnent leur vie en faisant des petits boulots et du recyclage de déchets à Pékin.



Mais les grands-parents ont décidé de renvoyer le garçon vivre avec son père et sa belle-mère, en février, parce qu'ils pensaient que ce serait mieux pour lui.



Le père et la marâtre ont affirmé que la blessure a été causée lorsque le garçon est tombé dans la salle de bains, mais le garçon a accusé sa belle-mère de l'avoir frappé avec une spatule de cuisine.



"Je veux que mon fils aille en prison, et sa femme aussi, ils doivent payer pour cela", a déclaré Fang.



Le père du garçon et sa belle-mère sont portés disparu, et même s'ils sont retrouvés, la police locale a déclaré qu'il n'y a pas assez de preuves à charge contre la belle-mère, le témoignage d'un garçon de 4 ans n'étant pas suffisant à lui seul.



Toutefois, Li Xiangfu, un policier local a affirmé avoir transmis l'affaire à l'unité d'enquête criminelle.



Le coût de l'opération est estimé à environ 60.000 yuans (6.520 euros), ce qui est une somme astronomique pour la famille. Mais le garçon a de la chance, Fang a dit qu'ils ont reçu de nombreux dons de tout le pays.



"Beaucoup d'inconnus viennent le voir chaque jour, et apportent des jouets, des collations, des vêtements et de l'argent», dit-elle, "je ne sais pas comment retourner leur gentillesse".



Zuozuoma, une bénévole dans une ONG spécialisée dans l'aide aux enfants en situation de pauvreté, a dit qu'ils ont amassé plus de 80.000 yuans, ce qui est bien suffisant pour l'opération.



"Nous pourrions lancer un autre appel au don pour l'enfant après son traitement", a-t-elle déclaré.



HEAVEN, China Daily

version française: ☆shaolanli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire