
Le Mangaka Kei AOYAMA avait annoncé sa mort sur Twitter

9 octobre 2011 - Tokyo, JAPON -- La chaîne de télévision TBS a rapporté que le mangaka Keiichi AOYAMA (Oh Kei Oyama) a été retrouvé mort, pendu dans la salle de bain de son appartement de Tokyo le 9 octobre dernier. Il avait 32 ans.
Il n'y avait pas de signes visibles de blessures ou de lutte dans la salle de bain, et les derniers messages sur le compte Twitter de AOYAMA, datés du 6 octobre, parlaient de mort jusqu'au dernier qui dit:
"まあ、やり残したことや、やりたかった夢などはいっぱい残ってはいるけど、「思い残すこと」はあまりないのだ。僕は、僕が生きた32年に、結構満足しているのだ。"
"Eh bien, j'ai encore beaucoup à faire et beaucoup de rêves à accomplir, mais je n'ai guère de "regrets". Je suis content de ces 32 années vécues."

L'enquête de la police sur la mort d'AOYAMA s'oriente sur un possible suicide. La police avait reçu un appel d'urgence autour de 21h00, le 9 octobre, d'une personne des éditions Kodansha qui a dit "ne pas avoir été en mesure de contacter Mr AOYAMA". La police s'est alors précipitée vers l'appartement du mangaka, où il a été découvert mort dans la salle de bains.
Selon l'enquête policière, Kodansha n'arrivait plus à contacter AOYAMA depuis le 6 octobre.

Depuis l'année dernière, AOYAMA (青山景) s'occupait de la sérialisation du manga Yoiko no Mokushiroku 『よいこの黙示録』 dans le magazine Evening de Kodansha. Il a également créer ou dessiné les manga 『SWWEEET』 publié dans le magazine Monthly Ikki de Shogakukan, Pikon! 『ピコーン!(co-auteur)』, Strobe Light 『ストロボライト』et China Girl 『チャイナガール(co-auteur)』.
SWWEEET



Yoiko no Mokushiroku

Twitter: @aoyama_kei
Yaraon!, lullar, ANN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire