mercredi 23 novembre 2011

Nekketsu Kouha Kunio-Kun Special 3DS




Le plus sympathique des voyous revient sur 3DS pour fêter ses 25 ans!



"Nekketsu Kōha Kunio-kun", alias "Renegade" en dehors du Japon, est sorti il y a 25 ans sur Arcade et va connaitre un remake sur Nintendo 3DS. Utilisant les fonctionnalités de la dernière portable de Nintendo, le jeu conserve des personnages en 2D évoluant dans des décors en 3D. Le jeu proposera, en plus d'un mode arcade re-modélisé, un mode mission reprenant quelques éléments du RPG comme l'évolution du personnage.



Nekketsu Kouha Kunio-Kun Special est édité par Arc System Works et Million, détenteur de la licence. Sa sortie est annoncée au 15 décembre prochain, uniquement sur 3DS japonaise.



Lorsque le jeu "Nekketsu Kōha Kunio-kun" est sorti en Arcade, en 1986, il a révolutionné le beat-'em-up en instaurant les bases même du genre. Pour son exportation, le jeu a du été remanié graphiquement par la société qui l'a développé, Technos Japan, et son créateur KISHIMOTO Yoshihisa, entrainant des coûts de production supplémentaires. Après avoir adapté "Kunio-kun" sur console Famicom, M. KISHIMOTO conçoit, avec Technos Japan, un jeu prêt à conquérir le marché occidental : Double Dragon.



Cependant, "Kunio-kun" est rapidement devenu la mascotte principale de Technos Japan, apparaissant sur le logo de la société dans de nombreux jeux et publicités. Gagnant en popularité, le personnage de Kunio-kun a donné naissance à un manga comique, en 11 volumes, intitulé Ore wa Otoko Da! Kunio-kun (おれは男だ! くにおくん). Destiné au jeune public, ce titre a été récompensé en 1995 par l'éditeur Shogakukan.



De plus, "Kunio-kun" a connu de nombreuse déclinaisons en jeux vidéo, avec notamment des beat-'em-up rebaptisés en occident "Street Gangs" sur NES, "River City Ransom EX" sur GBA ou encore "Double Dragon II" sur GB, mais aussi des jeux sans aucun rapport avec la baston comme "Super Dodge Ball" sur NES et NEO GEO, le jeu de sports "Crash 'n the Boys: Street Challenge" sur NES ou bien aussi "Nintendo World Cup" sur NES et GB.



Alors inconnu pour le grand public occidental, puisque son identité était effacée dans les jeux, Kunio-kun a vu sa popularité décroitre au Japon, après que Technos Japan déposa le bilan. C'est ainsi que la société Million, composée d'anciens membre de Technos Japan, a acheté la propriété intellectuelle de Technos Japan lui permettant de proposer le catalogue de l'éditeur, sur console virtuelle par exemple, et de nouveaux jeux basés sur Kunio-kun comme cette adaptation sur 3DS.



Pour créer "Kunio-kun" (Renegade), KISHIMOTO Yoshihisa s'est inspiré du film The Warriors (1979) et de son passé de lycéen bagarreur. Grâce à un grand souci de réalisme et à de nombreuses innovations, le jeu est un succès dans le monde. Récemment, M. KISHIMOTO a été élu membre d’honneur de l'association MO5.COM.



Nekketsu Kouha Kunio-Kun Special
Titre original : 熱血硬派くにおくんすぺしゃる
Éditeur : Arc System Works
Compatible Nintendo 3DS™ (consoles JAP uniquement)
Date de sortie : 15 décembre 2011
Age conseillé : CERO B (12+)
Site officiel
Article en Pré-commande sur PLAY-ASIA

熱血硬派くにおくんすぺしゃる PV第2弾


HMV, Siliconera, Nolife Online

MàJ : 24/11/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire