samedi 3 décembre 2011

Décès de Shingo ARAKI




Le character designer de Saint Seiya, Shingo ARAKI, nous a quittés à l'age de 72 ans.



C'est par le biais du site Animeland.com que l'on append la disparition de Shingo ARAKI, animateur, character designer et illustrateur, mercredi dernier. Il avait 72 ans.



Connu pour ses travaux sur l'adaptation en anime du manga Saint Seiya, ARAKI a également travaillé sur La Rose de Versailles, Gegege no Kitarō, Ashita no Joe, et l'anime Yu-Gi-Oh!. ARAKI était également animateur sur des productions américaines des années 1980 comme Inspecteur Gadget, Mighty Orbots, The Adventures of the American Rabbit et G.I. Joe: The Movie.



Le site Anime News Network précise également que Shingo ARAKI a souvent collaboré avec le character designer Michi HIMENO. Ils ont travaillé ensemble sur les animes Saint Seiya, La Rose de Versailles, Gegege no Kitarō, Ashita no Joe, Yu-Gi-Oh! entre autres. Le duo a fondé le studio d'animation Araki Productions en 1975.




Le 02 décembre, les quotidiens The Yomiuri Shimbun et Sports Nippon ont rapporté que Shingo ARAKI est décédé dans un hôpital de Tokyo le 1er décembre 2011 à 01h21 à cause d'une insuffisance circulatoire aiguë.



Toei a souhaité présenter ses condoléances au talentueux Shingo ARAKI avec cette lettre :

"Nous sommes vraiment désolés d'apprendre la disparition soudaine de M. Shingo ARAKI. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille.

M. Araki était un grand animateur habile à créer des séquences d'action dynamiques et de magnifiques dessins appréciés par de nombreux fans. Au sein de notre studio, il a été profondément impliqué dans de nombreuses œuvres, telles que Babel II, Cutie Honey, UFO Robo Grendizer et Saint Seiya, qui ont transcendé le temps et continuent d'attirer les fans, encore maintenant. Il a réussi à donner vie à des personnages attachants.

Au studio Toei Animation, nous sommes tous profondément reconnaissants pour sa gentillesse et ses contributions au cours de sa vie et tenions à exprimer nos plus sincères condoléances."

Toei Animation via ANN



Un espace souvenir a été créé afin de réunir tous les témoignages de soutien, les hommages et le travail de Shingo ARAKI à cette adresse.



Sourire d'enfance de Shingo ARAKI



Ce manga de Shingo ARAKI a d'abord été dessiné pour son blog. Après une rencontre avec l'instigateur du projet de magazine français de pré-publication "Akiba Manga", édité par Ankama, il a accepté qu'il y soit publié.



Histoire :

Nagoya, 1958. Un garçon fan de manga, Kugoro Kôbo, vient chercher la dernière revue Machi dans son magasin préféré. Celui-ci est tenue par une ravissante jeune fille et il craque pour son sourire. Bien qu'il travaille toute la journée dans une usine, Kugoro rêve de devenir dessinateur. Il prépare d'ailleurs une BD qu'il souhaite présenter à un concours...



Sourire d'enfance
Titre original : Sourire
Type : Seinen
Genre : Comédie, Fantastique



[EDIT] Akiba Manga s'arrête

Le 28 novembre dernier, Akiba Manga a annoncé sur sa page facebook l’arrêt de sa publication après sept numéros parus. Vous pouvez néanmoins retrouver des extraits de Sourire d'enfance dans les n° 1 et 2 du magazine. Ces numéros sont encore disponibles sur le site Ankama Shop au prix unitaire de 4,95€.


Sourire @ 2011 Shingo Araki / Ankama Editions. All rights reserved
Animeland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire