jeudi 1 mars 2012

Le Professeur MORIKAWA Tomonori provoque la polémique :




"Un homme qui n'a pas de copine souffre d'une maladie causée par les jeux vidéo"



La polémique enfle sur la théorie d'un Professeur d'Université, lancée en février dernier, selon laquelle les hommes sans petites amies pâtissent en fait d'une maladie causée par l'influence néfaste des jeux vidéo et et de l'Internet.

Comme MORIKAWA Tomonori l'a souligné, avoir une petite amie (il a expressément mentionné une "petite amie") n'a rien à voir avec la beauté ou la richesse, c'est un investissement en temps et en énergie.

"Si vous pensez qu'avoir une petite amie c'est impossible, au lieu de dire que ce n'est pas un problème, alors vous êtes gravement malade" a déclaré MORIKAWA. L'un des symptômes, poursuit le Professeur, est de confondre ses rêves avec la réalité.

"Vous voulez vraiment avoir quelqu'un à aimer. Mais en réalité, vous ne pouvez pas", a continué le Professeur.
"Toutefois, si vous balayez cette idée en prétextant l'excuse que vous ne voulez pas de petite amie, alors vous essayez de soulager votre sérieuse affliction."

Cela ne concerne pas uniquement les marginaux qui prennent le métro avec leurs dakimakura (voir photo ci-dessus), mais aussi des gens tout à fait ordinaires.



MORIKAWA Tomonori est Professeur de Science Politique à l'Université Waseda de Tokyo et spécialiste des "théories sur l'amour".


Yahoo! Zasshi via Kotaku
Adaptation : ☆shaolanli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire