mardi 20 mars 2012

SaturdayMan: le premier "super sentaï" belge




SaturdayMan n'a peur de rien. SaturdayMan, venu de loin, Il tiendra jusqu'au lendemain matin!



Découvert à Japan Event de Saint-Étienne, en novembre dernier, le moyen métrage SaturdayMan, réalisé par Samuel Buisseret, refait parler de lui avec un nouveau trailer posté sur le compte Youtube officiel de la team Doyobi Sentai (土曜日 戦隊), l'escadron du samedi.



Au casting, on retrouve Federico Pete, Dominique Carlier, Émilie De Vos, Marc Lacombe ("Marcus"), Régis Callens, Alexandra Dechmann, Quentin Declerk, Jonathan Trovato, Thomas Coqu et Laïos Hendrickx.



Le doublage est assuré par des voix bien connues en France comme Brigitte Lecordier (Gohan, Goten), Éric Legrand (Végéta, Seiya), Philippe Ariotti (Freezer, Piccolo), Céline Monsarrat (Bulma, Chichi), Patrick Borg (Goku, Baddack) et Vincent Ropion (Ryô Saeba, Roberto Sedinho).



Histoire :
À l'image des Bioman, SaturdayMan et les quatre Forces de la nuit vont combattre le mal à grand renfort de rayons lasers respectueusement calqués sur les effets spéciaux de l'époque.

SaturdayMan est un hommage aux années 80, celles du débarquement japonais et de toute la culture geek qui fut forgée par la suite.



SaturdayMan est bourré de références qui vont de Bioman, à France Five, en passant par Doctor Who, Tron, Portal (trailer 1) et bien d'autres.

La sortie du moyen métrage est prévue pour la deuxième moitié du premier semestre 2012. Regardez maintenant le second trailer :


http://youtu.be/Dbi0URKgoCU



En attende de partenaires financiers sérieux, SaturdayMan n'a pas fini de faire parler de lui cette année avec un projet de série - des épisodes de 5 min. - qui fera suite au moyen métrage. Pour y voir plus clair, le site Inside-Gaming a donné une interview au réalisateur Samuel Buisseret. Regardez la vidéo :


http://youtu.be/7xEyHvmqdfM

À l'instar des séries Super Sentai au Japon, SaturdayMan a son slogan :
"Quand la fête est finie, elle ne fait que commencer".

[Références]
Site officiel : SaturdayMan.be

Page facebook : DoyobiSentai
Twitter : @DoyobiSentai
YouTube : DoyobiSentai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire