samedi 14 avril 2012

Décès de ARAKI Shigeru aka Kamen Rider Stronger




ARAKI Shigeru / Kamen Rider Stronger nous a quittés à l'age de 63 ans!



L'acteur et batteur japonais ARAKI Shigeru est décédé ce 14 avril dans un hôpital de Tokyo où il était entré le 2 du même mois pour une pneumonie. Il s'est avéré qu'il avait une aspergillose; une infestation parasitaire causée par certaines formes de champignons Aspergillus. ARAKI avait 63 ans.



ARAKI Shigeru est principalement connu pour son rôle de Shigeru JŌ (城 茂) dans la série TV "Kamen Rider Stronger" (仮面ライダーストロンガー) diffusée d'avril à décembre 1975 au Japon. Il reprend son rôle l'année suivante, pour le TV Special "All Together! Seven Kamen Riders" ("Zeiin Shugo! 7nin no Kamen Rider!!"), puis en 1984 dans "Kamen Rider #10'S Birth! Riders Come Together!!" (Jūgō Tanjō! Kamen Rider Zen'in Shūgō!!), un autre TV Special.



ARAKI joue également d'autres rôles dans divers dramas :
- Akira TSUGAMI dans la série TV "Tokusou Saizensen" (ép. 1 à 147 sur 351)
- Chōjin Bibyūn / Kei TSUKIMURA dans la série "Chōjin Bibyūn" (超神ビビューン) diffusée entre 1975 et 1976 sur TV Asahi
- Omi YANASE dans la série "Ultraman Tiga", la 11e série Ultra diffusée de septembre 1996 à août 1997 sur TBS et MBS



ARAKI Shigeru (荒木 しげる) de son vrai nom ARAKI Ikunori (荒木 生徳) est né le 9 février 1949 à Izumi dans la préfecture de Kagoshima. Il débuté sa carrière en tant que mannequin. Au lycée, il était batteur dans un groupe folk intitulé "Four Saints" (フォー・セインツ). Le groupe se sépare en 1973.
Il sort en solo deux singles intitulés "Shitsuren Nikki / Ame Jouwa" (失恋日記/雨情話) et "Shiawase ni / Yubikiri de" (幸せに / 指きりで) respectivement en 2000 et 2002.



En 2008, il participe à la reprise des activités du groupe "Four Saints" qui, pour l'occasion, joue un peu partout son nouveau titre "この街で" ("Dans cette ville").
ARAKI avait un femme, Noriko, et une fille, Masami, qui vient d'entrer à l'université Sophia, l'une des plus prestigieuses universités privées du Japon située dans le district Chiyoda de Tōkyō.



Sports Hochi via yaraon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire