vendredi 11 mai 2012

Une exposition Tokusatsu au Museum of Contemporary Art Tokyo




Un court-métrage de Tokusatsu produit par le studio Ghibli!

 

Avec la coopération du Studio Ghibli, le Musée d'Art contemporain de Tokyo accueillera cet été l'exposition ""Kanchō Anno Hideaki Tokusatsu Hakubutsukan", mettant à l'honneur le genre Tokusatsu.



Le Studio Ghibli a tenu une conférence de presse pour annoncer les détails de cette exposition où le court-métrage "Kyoshinhei Tokyo ni Arawaru" (The Giant God Warrior Appears in Tokyo / 巨神兵東京に現わる), réalisé par Hideaki Anno et Shinji Higuchi, sera notamment présenté.



Selon Toshio Suzuki, ce court-métrage, toujours en production, durera entre 5 et 10 minutes et sera réalisé dans la tradition des productions Tokusatsu, sans CG.
De plus, Suzuki a mentionné que Hayao Miyazaki, qui a créé le design du monstre ci-dessus, n'a pas vu le storyboard.



Le titre "Kyoshinhei Tokyo ni Arawaru" est visiblement un hommage aux Dieux Guerriers (ci-dessus) du manga "Nausicaa de la vallée du vent" de Hayao Miyazaki, co-fondateur du Studio Ghibli, influencé aussi par le film "Uchūjin Tokyo ni Arawaru" (Le satellite mystérieux) de Koji Shima (1956).



Selon le site du Tokyo International Anime Fair, l'exposition couvrira l'art du cinéma Tokusatsu pendant les ères Showa (1926-1989) et Heisei (1989 à nos jours), se focalisant notamment sur les modèles réduits qui ont servi pour les effets spéciaux. Elle se tiendra du 10 juillet au 8 octobre 2012 au Musée d'Art contemporain de Tokyo, précise le site officiel.

La prévente des billets se fera du 10 mai au 9 juillet, au prix de 1,300 yen (12,59 euros) pour un adulte. Une majoration de 100 yen (97 cts) sera appliquée pour les tickets achetés sur place.



En parallèle, Good Smile Company a prévu de sortir, en juillet prochain, une figma (action figures) réplique du Dieu Guerrier (きょしんへいぞう れぷりか), celui du court-métrage "Kyoshinhei Tokyo ni Arawaru".

Une réplique en résine polymère (Polystone) de 50 cm de haut a également été annoncée (photo). Cette dernière sera disponible dans la boutique du musée, avec les autres figurines, et en précommande sur le site de Good Smile Company du 8 au 22 octobre pour une livraison en février 2013. Elle sera vendue 48,000 yen (465 euros) taxes incluses.



©二馬力・G

Catsuka, Cinema Today, Buta Connection, Anime News Network

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire