mardi 19 juin 2012

Un mystérieux champignon qui a fait rire toute la Chine



Une journaliste chinoise a confondu un sextoy avec un champignon!


Xi'an Up Close, une émission d'investigation diffusée sur Xi'an TV en Chine, a été la risée du pays après avoir diffusé, ce 17 juin, un reportage sur sur la découverte d'un "champignon mystérieux" par des villageois.


Les habitants du village Liucunbu, situé à la périphérie de Xi'an (la capitale de la province du Shaanxi), sont tombés sur un objet étrange en forme de champignon alors qu'ils foraient un nouveau puits. lls ont décidé d'appeler la télévision locale qui a dépêche sur place l'intrépide Ye Yunfeng, une jeune journaliste.


Elle a commencé alors à décrire l'objet devant la caméra : "Comme nous pouvons tous le constater, cela ressemble à une espèce de champignon avec une tête à chaque extrémités", avant d'ajouter : "De ce côté, vous pouvez voir que cela ressemble à une paire de lèvres avec un petit trou qui s'étend jusqu'à l'autre bout."


Ensuite, un villageois explique qu'en consultant l'Internet il pense que c'est une variété de lingzhi appelée taisui (Taisui se réfère aux 60 généraux célestes nommés dans le zodiaque chinois).

La journaliste appuie ces dires, en se fondant sur ses propres recherches, et affirme qu'on trouve ce genre de lingzhi généralement dans la région du Shaanxi, profondément sous terre. Puis elle met en lumière l'empereur Qin Shi Huang (259 - 210 av. J.-C.), connu pour sa quête de l'immortalité, qui aurait finalement trouvé ce champignon.


Mais les téléspectateurs qui ont vu le reportage ce dimanche ont immédiatement identifié le champignon mystère comme étant un masturbateur. Pendant la nuit, la vidéo de l'émission s'est retrouvée sur l'Internet, atteignant rapidement quelques millions de vues sur plusieurs sites de partage vidéo.

Le lendemain, les responsables du programme ont présenté leurs excuses via une "lettre ouverte à tous les internautes et les téléspectateurs" postée sur le profil Sina Weibo de l'émission.

Voici la vidéo sous-titrée en anglais :




shanghai ist, germinc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire