mercredi 6 février 2013

Magma Taishi (Ambassador Magma) OAV 08 vosta



[Viki Anime] Magma Taishi - OAV 08 - The Whistle in Danger



Cette histoire d'action et de science-fiction raconte le combat entre l'ambassadeur Magma, une fusée humanoïde imaginée par "Earth", et Goa, un être maléfique venu de l'espace.

Murakami Atsushi, rédacteur dans un journal, et sa famille se réveillent un matin en constatant qu'ils ont fait un saut dans le temps de 200 millions d'années en arrière. En regardant par la fenêtre ils découvrent des dinosaures autour de leur maison. Ils sont en fait victimes de l'œuvre d'un homme venu de l'espace et nommé Goa qui les a envoyés dans le passé pour montrer sa puissance. Proclamant qu'il va conquérir la terre, Goa défie Murakami de rédiger un article sur ses projets.

De retour dans le présent, Mamoru, le fils de Murakami, est emmené par un géant, du nom de Magma, dans le cratère d'une île volcanique, où il rencontre le créateur de la Terre (appelée "Earth"). Pour repousser les ambitions de Goa, "Earth" crée trois "hommes fusées" nommés Magma, Mol et Gum. Magma donne à Mamoru un sifflet qui sert à l'appeler, lui et les autres hommes fusées, en cas de problème. Mais Goa a déjà commencé son invasion de la Terre grâce à l'envoi de créatures humanoïdes appelées "Hitomodoki".


Les OAV "Magma Taishi" (マグマ大使) sont basées sur le manga éponyme de TEZUKA Osamu, adapté en série TV Live de 52 épisodes dès 1966, ce qui en fait le premier Tokusatsu en couleur.

L'histoire, plus contemporaine, est toujours centrée sur le conflit entre l'homme fusée Magma et le roi du mal Goa. L'adaptation animée est sortie en 1993 au Japon et elle est devenue très populaire du fait qu'OHIRA Tohru, qui  jouait Goa dans la série Tokusatsu, ait repris son rôle 27 ans plus tard.



(c) Tezuka Productions Co., Ltd. / PLEX
Released by Bandai Visual Co., Ltd. / 25 minutes / In color
Tezuka Productions Co., Ltd., Bandai Visual Co., Ltd. / February 21 - June 21, 1993

"Ambassador Magma" sur viki.com : voir le topic
TEZUKA Osamu Official, Bandai Channel, Viki Anime: Tezuka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire