lundi 30 mars 2009

Résultats du J-Top du 28 mars 2009



Voici les dix premiers clips de cette semaine.




1 Maximum the hormone - Koi no Mega Lover
2 Buono! - Lottara Lottara
3 MATSUURA Aya - Ne~e ?
4 WAKESHIMA Kanon - Still doll
5 Morning Musume - Renai Revolution 21
6 M.O.V.E - Dogfight
7 Halcali - Re: Yasashii kimochi
8 MUCC - Ageha
9 Abingdon Boys School - Innocent Sorrow
10 Anna Tsuchiya - Ginger


c'est toujours "Koi no Mega Lover" de Maximum the hormone qui occupe la première place

http://www.nolife-tv.com/

Storm-G, la dernière attraction arcade de Sega



La semaine dernière avait lieu à Tokyo le lancement officiel du dernier jeu d’Arcade Sega : le Storm-G.


mine de rien, ce simulateur s’avère être très physique

Bon et le Storm-G c’est quoi ??
En gros, imaginez un bon jeu de Bobsleigh futuriste, assez similaire au célèbre Wipeout, sans les missiles et tout ça, et dont l’objectif principal, est de, bien entendu, finir premier dans les deux courses proposées par le jeu, mais également de collecter des « Style » Point…

Tel un vrai simulateur, le cockpit suivra les mouvements du bobsleigh, et ira jusqu’à tourner sur lui-même. Equipé de deux sticks (Main droite et main gauche), il vous sera possible d’accélérer, de freiner, de tourner. Le Storm-G peut également se jouer à deux personnes. Deux places, l’une derrière l’autre sont prévues à cet effet, et vous permettra ainsi de réaliser certains combos si vous êtes bien synchronisés.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous y rendre dès aujourd’hui, et profiter de ce Storm-G au Sega Joypolis (Odaiba – Arrêt Tokyo Teleport). Cependant, ne vous attendez pas à voir apparaître ce jeu outre-mer, étant donné que Sega n’a prévu de l’exporter qu’à Dubai dans les mois à venir…



http://www.akihabaranews.com/

dimanche 29 mars 2009

친구사이 BOY MEETS BOY



친구사이?, la suite de "Boy Meet Boy"


Seo Ji-hoo (à gauche), Hong Jong-hyun (à droite)


Ce film est décrit comme "vivant et audacieux", avec un renforcement du romantisme entre les acteurs, comparé à Boy Meets Boy, dû non pas à des scènes plus chaudes mais à des acteurs qui sont plus âgés (la vingtaine contre des adolescents dans le 1er film) et une durée plus longue (35min contre 50).
Comme dans Boy Meets Boy, le réalisateur fait appel à ses souvenirs et nous livre une histoire basée sur des faits réels.


un court métrage de 50 min

Le tournage du film a commencé mi-mars, et une sortie en salles est prévue au cours du second semestre de l'année 2009.
Le titre a été traduit en anglais par : "Just Friend?".

Boy Meets Boy


court métrage de 35 min

Kim Hye-seong et Lee Hyeon-jin-I sont les principaux acteurs de ce film. Un intérêt particulier a été porté à ce film parce que Kim Jho Kwang-soo, qui a gagné en popularité avec son film gay, "No Regret", a écrit le scénario et a dirigé ce film.

Boy Meets Boy est une histoire d'amour qui commence dans un bus, lorsqu'un garçon rencontre un autre garçon qui lui dérobe son argent. Kim Hye-seong est Min-soo, celui qui a été volé, et Lee Hyeon-jin-I débute en tant que mauvais garçon.

Boy Meets Boy a été sélectionné pour être en compétition au Festival Gay et Lesbien de Turin (Italie) en août 2009.

Kim Jho Kwang-soo


Kim Jho Kwang-soo (김조광수)

Producteur - Réalisateur - Relations publiques - Scénariste

Producteur entre autres de No Regret (2006), Boys of Tomorrow (2006), Death Bell (2008) et de More than Blue (2009), Kim Jho Kwang-soo est également réalisateur et scénariste de Boy Meets Boy en 2008.


sources :

http://www.tvdaily.co.kr/

adaptation anglaise : http://www.dramabeans.com/

adaptation française : shaolanli

bio de Kim Jho Kwang-soo sur http://www.hancinema.net/

Joo Ji Hoon



Joo Ji Hoon / 주지훈



de son vrai nom: Ju Young-Hoon
date de naissance: 16 mai 1982
originaire de : Corée du Sud
taille : 1m89
poids: 65 kg
mannequin et acteur (notamment dans le drama Goong/궁 sur MBC en 2006)




NINTENDO DS : Les titres à venir



Les titres à paraître sur NDS :


Dragon Ball Kai: Story Saiyajin Raishuu
Bandai Namco Games
29 Avril 2009 au Japon


Naruto Shippuden: Shinobi Retsuden 3
TakaraTomy
29 Avril 2009 au Japon


Gyakuten Kenji
Capcom
28 Mai 2009 au Japon


Dragon Quest IX: Hoshizora no Mamoribito
Square Enix
11 Juillet 2009 au Japon

http://www.play-asia.com

NEC PC-Engine Coregrafx



En 1987, l'arrivée de la PC engine a marqué le passage vers une nouvelle génération de consoles.



En effet, ses performances techniques la placaient en concurrence directe avec la Megadrive, même s'il s'agissait d'une console 8 bits. Dès sa sortie, cette console créa un choc par la qualité de certains programmes qui se rapprochaient beaucoup de l'arcade. La PC Engine blanche a ensuite cédé la place à la Coregrafx noire, mais ces deux modèles étaient identiques. Il n'existait pas de version européenne de la PC Engine et c'est la version japonaise qui était distribuée par Sodipeng. En revanche, il existait un modèle américain recarossé qui se nommait Turbografx mais incompatible avec les jeux japonais. Fournie avec une seule manette, il fallait non seulement acheter une seconde manette, mais aussi un tripleur, car cette console ne disposait que d'un seul port joystick.
La ludothèque de cette console était impressionnante, puisqu'elle comportait déjà plus de 200 titres (en 1991) et qu'environ 7 titres sortaient par mois. Cette ludothèque faisait surtout la part belle aux conversions d'arcade et aux jeux d'action en tous genres. Il existait bien de nombreux jeux d'aventure et quelques wargames sur cette console mais tous étaient en japonais.



Outre les classiques tripleur et quintupleur, la console était la seule console à disposer d'un lecteur CD-Rom, mais peut on encore parler d'accessoire lorsque le prix de cet appareil est trois fois plus élevé que celui de la console.
PC Engine : dimensions 135 x 30 x 35 / prix 990F / microprocesseur 65CO2 (7,2 MHZ) / résolution 256x216 / mémoire vive 8Ko / mémoire écran 64 Ko / palette 512 couleurs / couleurs affichables 256 / son 6 voies, 8 octaves stéreo / prix moyen des jeux 350F
CD-Rom : puissance de stockage 540 Mo / prix 2790F / prix moyen des jeux 400F
(Hors-série Joystick "Consoles News" août 1991)





Depuis fin 2008, deux nouveaux films sont disponibles sur http://www.pcenginefx.com/

vendredi 27 mars 2009

[TAF2009] Gigi revient pour fêter ses 30 ans



Le Tokyo Anime Fair 2009 s'est achevé le 21 mars dernier avec son lot conséquent de nouveautés. Parmi celles-ci, on pouvait noter Dragon Ball Kai, Fullmetal Alchemist 2, Naruto Shippuden, Pretty cure All Stars et le retour de Gigi (Mahou no Princess Minky Momo) dans une nouvelle version supervisée par Production Reed pour fêter le trentième anniversaire de la magical girl.





Rendez-vous le 5 avril dès 9h (au Japon) pour les premières diffusions de Dragon Ball Kai et Shinsetsu Fullmetal Alchemist, les plus attendus.

[TAF2009] DRAGON BALL KAI : Anime et jeu DS



Autre nouveauté annoncée au Tokyo Anime Fair 2009 : Dragon Ball Kai



Pour célébrer les 20 ans de la série culte d’Akira Toriyama : Dragon Ball, le studio de la Toei animation va procéder à une "remasterisation" de la série animée Dragon Ball Z,qui s'intitulera "Dragon Ball Kai". Outre une image et un son améliorés, ainsi qu’une qualité HD, la série se verra surtout raccourcie pour mieux respecter et ainsi coller à la narration du manga original. Ainsi cette nouvelle version devrait compter une centaine d’épisodes au lieu de près de 300.
Exit donc tous les passages à rallonge, un peu bouche-trou, notamment
l’affrontement contre Garlic Junior qui ne figurait pas dans le manga.
L’interminable duel contre Freezer devrait lui aussi passer sous les
ciseaux afin de gagner en efficacité.
Le premier épisode sera diffusé au Japon le 5 avril 2009.
(http://www.manga-news.com/)



Les aventures de Goku en RPG sur DS



Le 29 avril prochain, les japonais auront tout le loisir de se payer un nouveau jeu Dragon Ball sur DS, avec l'arrivée sur les étals de Dragon Ball Kai Saiyajin Raishû. Attention, il ne s'agira pas d'un énième jeu de baston, mais bien d'un RPG aux combats toutefois dynamiques, comme vous pourrez le constater avec ces premières images. Cette aventure nous proposera par ailleurs un scénario inédit, spécialement conçu pour le jeu et se plaçant juste avant l'invasion de Vegeta. Aucune date de sortie n'est encore annoncée pour la France, évidemment.
(http://www.gameblog.fr/)

Shinsetsu Fullmetal Alchemist (FMA Brotherhood)



Une seconde série animée "Fullmetal Alchemist" annoncée!



Shinsetsu Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist Brotherhood) sera diffusé à partir sur 5 avril 2009 sur la chaine TBS.



Cette série, plus proche du manga et plus profonde, sera diffusée en simulcast sur la chaine Dailymotion de DYBEX..



Le premier opening "Again" sera interprété par YUI.
Le premier ending "Uso" sera interprété par Sid.



Intitulé "again", le prochain titre de YUI servira d'opening ni plus ni moins à l'animé le plus attendu de ce début d'année. Le morceau sera diffusé en intégralité le lendemain, 6 avril, dans le SCHOOL OF LOCKS et pas moins de trois versions différentes seront disponibles le 22 avril au format Chaku-uta.



Le single est quand à lui prévu pour le 3 juin prochain et à la vue de l'immense succès qui se profile pour le nouvel animé de Fullmetal Alchemist tout porte à croire que cela ne pourra avoir que des répercutions positives sur les ventes du futur single.

site officiel de YUI : Sony Music

© 荒川弘/鋼の錬金術師製作委員会・MBS

yui-music.net, hagaren.jp, aniplex.jp

Le prototype de la DSI



En 1998, Nintendo avait déjà une console tactile en développement !


la DSI avec deux ports cartouche

Il s'appelle Masato Kuwahara. Il est le chef de projet du hardware de la DSi et a profité de la GDC 09 pour dévoiler quelques modèles de DSi et GameBoy n'ayant jamais vu le jour. Des prototypes qui ne se sont pas montrés concluants. Ainsi on découvre la fameuse DSi à double cartouches ! A quoi cela pouvait bien servir ? Aux casual gamers pour switcher directement d'un jeu comme New Super Mario à Kawashima. Pourquoi le concept a-t-il été abandonné ? Car Satoru Iwata, président de Nintendo, voulait encore gagner en finesse.

Vous pouvez aussi découvrir la première GameBoy Color à écran tactile ! Nous étions alors en 1998 ! Intéressant de voir aussi que l'ancêtre de la GBA possédait un look plus traditionnel en hauteur... et non horizontal comme le modèle final.

La Nintendo DSi est prévue pour le 3 avril 2009 en Europe.

Toutes les photos sont sur http://www.gameblog.fr/
http://kotaku.com/