mercredi 9 mars 2011

Nolife Audience Vague 20



Nolife : résultats de la vague n°20 de mesure de Médiamétrie (30 août 2010 au 13 février 2011)



Médiamat’Thématik est la mesure audimétrique de l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL soit 58% de la population résidant en France équipée TV.

Cela représente 34 millions d’individus, répartis ainsi :
- 18 millions en réception Satellite
- 14 millions en réception ADSL
- 6,5 millions en réception Câble

Nolife n’est diffusée que sur l’ADSL.



Les téléspectateurs de Nolife sont à 97,9% des individus âgés de 15 à 34 ans. L’auditoire est donc extrêmement ciblé.

On compte 55,8% d’hommes âgés de 15 ans et plus, et 43,9% de femmes âgées de 15 ans et plus.

Les ménagères âgées de plus de 15 ans constituent 42,5% de l’auditoire.
Les individus de plus de 15 ans et + foyer chef de famille CSP+ représentent 28,6% des téléspectateurs.

Quant aux responsables des achats âgés de 15 à 59 ans, ils constituent 52,8% des téléspectateurs de Nolife.

L'audience

Voici le classement des audiences moyennes des 20 premières chaînes sur les 85 de la mesure, hors chaînes de la TNT gratuite.

Ce classement prend place sur les audiences des univers câble, satellite et adsl cumulées.



On observe que Nolife est particulièrement regardée parmi sa cible, les 15-34 ans, et surtout parmi les 25-34 ans.

Ce classement est exceptionnel quand on se rappelle que, contrairement aux autres chaînes, Nolife n’est diffusée que sur l’ADSL.

Durée d'écoute

Il n’y a pas que ces bons résultats sur le classement d’audience moyenne : la durée d’écoute des téléspectateurs de Nolife est elle aussi remarquable.

Sur les téléspectateurs de 4 ans et +, Nolife se place en n°2 sur toute la mesure avec une durée d’écoute de 49’35 (seuil 10 secondes consécutives).

Sur sa cible, les téléspectateurs âgés de 15 à 34 ans, Nolife se place n°1 avec une durée d’écoute de 56’56 (seuil 10 secondes consécutives).



La vague de mesure n°20 représente la première vague de mesure complète de l’audience de Nolife par Médiamétrie.

Les résultats obtenus par la chaîne sont exceptionnels : en étant diffusée uniquement sur l’ADSL, Nolife se place sur sa cible en haut du classement, au niveau de chaînes historiques.

L’évolution de l’ADSL en France explique une partie de ces chiffres, mais pas entièrement : les choix de Nolife en matière de programmation et tout simplement d’antenne ont fait la différence, et les téléspectateurs ne s’y sont pas trompés.

Nolife vous donne rendez-vous en juillet pour les résultats de la prochaine vague de Médiamétrie !

http://www.nolife-tv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire