mardi 8 mars 2011

Une morsure d'araignée qui provoque une érection de 4 heures



Phoneutria nigriventer : l'érection ou la mort !


Des scientifiques brésiliens et américains, du Collège médical de Géorgie, font actuellement des tests sur le venin de l’araignée Phoneutria nigriventer après avoir découvert qu'une morsure de cette araignée brésilienne pouvait provoquer une érection de 4 heures chez l'homme.


Le Dr Kenia Nunes, physiologiste au collège, a déclaré au Daily Mail que "le venin fonctionnait d'une manière différente de celle du Viagra. C'est une bonne chose parce que nous savons que certains patients ne répondent pas à la thérapie conventionnelle. Cela pourrait être une option de traitement pour eux".

Son étude, publiée dans le "Journal of Sexual Medicine", était basée sur des expériences faites avec des rats hypertendus souffrant de dysfonction érectile sévère.
"La toxine (TX2-6) a été en mesure de normaliser la dysfonction érectile chez ces animaux" a déclaré le Dr Nunes.


Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires. Dans la liste, non exhaustive, des effets secondaires on peut inclure la perte du contrôle musculaire, des douleurs, des difficultés respiratoires et la mort.

Le Dr Nunes a ajouté: "Le venin de l'araignée Phoneutria nigriventer est un mélange très riche de plusieurs molécules. Ces molécules sont appelées toxines, et puis diverses de ces toxines que nous avons dans ce venin ont une activité différente.

De ce fait, quand un homme est mordu par cette araignée, on pourra observer de nombreux symptômes différents, dont le priapisme, une condition dans laquelle le pénis est en érection permanente".

Sources : HEAVEN / Orange UK
Version française : shaolanli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire