samedi 24 septembre 2011

France Five 5 daté




Alex Pilot vient d'officialiser la date de sortie de France Five 5



C'est par le biais du forum de Nolife que l'on apprend qu'Alex Pilot, cofondateur et directeur des programmes de la chaîne, vient de décider d'une date de sortie pour l'épisode 5 de la série France Five. Cette décision est survenue après un entretien avec Saku TANAKA ("Japon : Histoire Du Shooting Game").

"France Five 5 sortira le 5 mai 2012 quoi qu'il arrive, quel que soit son état" a-t-il annoncé dans son message du 24 septembre. Le 5/5, Une date rêvée pour l'épisode 5 de France Five.



France Five (Jushi Sentai France Five/Shin Kenjushi France Five) est une série amateur française en cinq épisodes commencée en 1999 et réalisée par Alexandre Pilot. Ce projet amateur mélangeant la culture générale française et l'univers des séries sentai, a tout d'abord été projeté lors de conventions avant d'être diffusé sur Game One puis sur Nolife.



Histoire :
Alors qu'il a déjà étendu sa domination sur tout l'univers, l'empire Lexos, gouverné par le malfaisant Glou Man Chou, ambitionne d'envahir la Terre. Mais cet abominable projet est contré par la tour Eiffel, « puissant totem d'exorcisme destiné à protéger la Terre des invasions extra-terrestes », ainsi que par cinq héros courageux, les France Five. Ces derniers seront occasionnellement aidés par un énigmatique combattant répondant au nom de Silver Mousquetaire.



Casting :

Sébastien Ruchet : Antoine Deschaumes/Red Fromage
Grégory Goldberg : Thierry Durand/Black Beaujolais
Daniel Andréyev : Albert Dumas/Blue Accordéon
Thomas Blumberg : Jean Pétri/Yellow Baguette
Wendy Roeltgen/Nolwenn Daste : Catherine Fontaine/Pink à la Mode

Tibor Clerdouet : Professeur Aristide Burgonde
Émilie Thore/Clémence Perrot : Margarine
Grégoire Hellot : Aramis Léclair/Silver Mousquetaire



Les méchants :

David Guélou : Glou Man Chou
Nadège Bessaguet/Aurélie Maurice : Extasy
Jean-Marc Imbert : Warduke
Olivier Fallaix : Cancrelax
Patrick Giordano : Zakaral



Musiques :

Le générique des deux premiers épisodes reprend l'opening de la série Choudenshi Bioman, avec des paroles qui font référence à la culture française. Il est interprété par Olivier Fallaix. Le générique du troisième épisode utilise les mêmes paroles, mais sur une mélodie différente. Lorsque la série change de titre, le mot "sentai" étant la propriété de Toei, elle bénéficie d'un générique original en japonais composé et interprété par Akira KUSHIDA, célèbre interprète de génériques de séries tokusatsu que l'on ne présente plus.

Alex Pilot en action:




Nolife

Images: Kelleth, MOUVIZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire