vendredi 16 septembre 2011

NEGIMAN Le Nouveau Tokusatsu De GAINAX




Negiman sera projeté en exclusivité au nouveau festival du film de Yonago



GAINAX (Neon Genesis Evangelion, Tengen Toppa Gurren Lagann, FLCL, Gunbuster) a co-produit un nouveau film indépendant tokusatsu intitulé "Negiman" pour la promotion d'un nouveau festival du film indépendant à venir, Yonago Jihen Eiga. Le 1er épisode de "Negiman" a été posté hier, sur la chaîne YouTube officielle du festival.



"Negiman" est produit par l'ancienne équipe du légendaire DAICON FILM, les membres actuels du studio GAINAX. Le réalisateur de "Negiman", Takami AKAI a dirigé le dernier film de DAICON "The Return of Yamatano-Orochi" en 1984. Il est devenu co-fondateur de GAINAX et a produit une série de jeux à succès "Princess Maker" au sein de la division jeu de la GAINAX.



Yonago Eiga Jihen (Yonago Movie Incident), se tiendra à Yonago, préfecture de Tottori, du 23 au 25 septembre prochain dans la galerie marchande. Les épisodes de "Negiman" seront projetés en exclusivité au festival et partagés sur le net. Selon le blog officiel, le tournage des deux épisodes que compte "Negiman" s'est terminé ce 15 septembre.



Takami AKAI, natif de Yonago, espère qu’avec l’organisation d’un festival de films indépendants [...], il sera en mesure de présenter un modèle pour établir une base plus large à destination des créateurs d'animes.



AKAI pense que le marché est devenu excessivement dépendant de la création d’une poignée de professionnels et qu’une grande partie de l’esprit d’innovation a été perdue.



Comme les animes sont devenus des entités commerciales à part entière et que le marché s'est étendu, "ces deux groupes sont devenus clairement distincts". Par la suite, la liste d’animateurs amateurs s’est réduite à des professionnels dignes de réaliser des travaux qui en valaient la peine.
"J’aimerai changer cela, et créer un endroit où tout le monde peut se sentir libre de faire ce qu’ils veut" , a déclaré AKAI.



Akai espère que le festival apportera de nouveaux travaux en provenance non seulement du Japon mais aussi de l’étranger. En vue de l’événement, les représentants de Gainax à Yogano sont en train d’organiser des forums sur le cinéma et les mangas tous les derniers vendredis du mois. "Lentement mais progressivement, le soutien prend de l’ampleur et je vois bien que cette vision devient une réalité " dit AKAI.



『ネギマン』第1話


Histoire :
Negiman est un poireau géant de 40 mètres de haut pour 8.800 tonnes, qui apparaît soudainement dans la péninsule Yumigahama à l'ouest de la préfecture de Tottori. On ne sait pas si Negiman est un héros pacifique comme Ultraman ou bien encore un monstre brutal comme Godzilla. Comme c'est un poireau, il semblerait qu'il lui soit impossible de communiquer avec l'homme...

© Yonago Eiga Jihen

GAINAX.fr, Negiman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire