mercredi 22 février 2012

Hikonin Sentai Akibaranger: le plein d'infos




Un Sentai que les petits enfants sages ne sont pas prêts de voir de si tôt!



En parallèle à la série Super Sentai 2012, Tokumei Sentai Go-busters, Toei va lancer une autre série sentai intitulé Hikōnin Sentai Akibaranger (非公認戦隊アキバレンジャー) - littéralement "L'escadron non officiel Akibaranger" qui débutera en avril 2012.
Bien qu'étant un Sentai, ce projet destiné à un public d'adultes Otaku et Geek ne fera pas partie de la saga des Super Sentai.



Après avoir découvert, hier, les costumes de la série, nous avons quelques informations supplémentaires sur ce nouveau Sentai. En outre, nous avons la confirmation d'une ligne de jouets officielle et les premières photos du casting.



Casting :
Akiba Red / Akagi Nobuo : WADA Masato (The Prince of Tennis, DD-BOYS)
Akiba Blue / Aoyagi Mizuki : KYOKO Hinami (Nanatsu Made wa Kami no Uchi)
Akiba Yellow / Moegi Yumeria : OGINO Karin (Kamen Rider OOO)
Professeur Hiroyo Hakase : UCHIDA Maaya (Usotsuki Lily)
Sayaka Honiden : MORITA Miiko
Marushina (une méchante) : Honoka (Kataude mashin gâru, Hectopascal: Uzuku onna)

Staff :
Réalisateur : TAZAKI Ryuta (Kamen Rider)
Réalisateur/Character Designer : SATOU Keiichi (Tiger & Bunny)
Auteur : ARAKAWA Naruhisa (Kamen Rider Kuuga)
Compositeur : KAWAI Kenji (Ghost in the Shell, Death Note, Eden of the East)



Concernant les principaux personnages, Red est un garçon à la personnalité très réservée, "otaku hardcore" notoire et probablement encore vierge (DT). Blue est une écolière avec une coiffure d'hime. Yellow, probablement une cosplayeuse, porte une perruque jaune et un Nekomimi (oreilles de chat) ainsi que des griffes de chat. Le Professeur, la "sœur aînée sexy" type, aime faire des blagues et elle porte des lunettes.
Leur dispositif de transformation, une poupée appelée MMZ-01 (Moe Moe Z-Cune), aura la capacité de se transformer en arme!



Hikonin Sentai Akibaranger débutera le 6 avril prochain sur BS Asahi à 1h30 (tous les vendredi) et le 9 avril sur Tokyo MX à 1h00 (tous les lundi).
De plus, un première aura lieu les 31 mars et 1er avril à Bellesalle Akihabara et sera réservée à un public de 15 ans et plus.



Dans Hikōnin Sentai Akibaranger, nous suivons les aventures de trois protagonistes, deux filles et un garçon, qui vivent à Akihabara, la ville électrique, parmi d'autres otaku. Lorsque le trio apprend qu'une entité maléfique prévoit d'anéantir leur quartier, ils deviennent des guerriers pour éliminer le mal - avec l'aide de supers engins créés par un professeur éclairé et brillant.



En outre, le numéro 169 du magazine Figure Oh dévoile les S.H. FiguArts Akibarangers avec leur arme de type blaster, le MMZ-01, qui sert également de dispositif de transformation. Les rangers auront également un véhicule à leur disposition : une voiture rouge itasha sur le thème de l'animé "NIJIYOME GAKUEN Z-CUNE AOI" (le terme "itasha", généralement employé par les otaku, désigne un véhicule peint aux couleurs d'un personnage fictif d'animé, de manga ou de jeux vidéo).



Tamashii Nations a créé cette nouvelle ligne de jouets, appelée "Grown-Up Sentai Soul" ("L'âme adulte du Sentai"), en concordance avec le public visé, des fans plus âgés. Le slogan de la série est "Les petits enfants sages ne devraient pas veiller tard pour regarder ça!".



De plus, selon les dernières rumeurs, les Akibarangers devraient se retrouver dans un Sentai Café, calqué sur le modèle des Maid Cafés, très populaires au Japon, qui leurs servira de base secrète.


(C) 東映AG・東映

akibaranger.jp, Crunchyroll, rangerboard, Orends: Range

MàJ : 10/3/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire