mardi 5 juillet 2022

l'armure originale de JASPION reviendra au Brésil dans un musée

 


Le musée de l'immigration japonaise ouvre un pavillon avec une collection sans précédent d'articles de cosplay, de manga, d'anime et de Metal Hero ! 

 

Un nouvel espace a été inauguré le 22 juin 2022 et complète la chronologie de la collection du musée, qui raconte l'histoire depuis l'arrivée des premiers citoyens japonais au Brésil jusqu'à nos jours. 

Le Musée de l'histoire de l'immigration japonaise au Brésil (Museu Histórico da Imigração Japonesa no Brasil), situé dans le quartier Liberdade, au centre-ville de São Paulo, a ouvert au public, le jeudi 23 juin, un nouveau pavillon d'exposition, complétant la chronologie de sa collection qui dépeint depuis l'arrivée du premier japonais citoyens au Brésil, il y a plus d'un siècle, jusqu'à nos jours.


Les quelque 97000 objets qui composent la collection du musée sont répartis sur trois étages (7e,8e et 9e) du bâtiment Bunkyo, une société brésilienne sur la culture japonaise et l'assistance sociale. Chacun d'eux représente une phase de l'immigration du peuple japonais dans le pays. 

 Le nouvel espace d'exposition est situé au 9e étage et présente des pièces inédites pour mettre à jour la chronologie du musée.



Le 9ème étage montre les influences culturelles que le Japon a eues au Brésil, des années 50 à nos jours, à travers des séries télévisées, des anime, des mangas, des cosplays, de la cuisine et de la technologie. Le public peut retrouver des épées, des documents historiques et des armures de héros, comme celle de Jaspion

"C'est un hommage de la communauté nippo-brésilienne au public en vertu des 200 ans de l'indépendance du Brésil", a déclaré Lidia Yamashita, présidente du conseil d'administration du musée, notant que la plus grande communauté japonaise hors du Japon est située sur sol brésilien.

Après un passage en 2019 au Comic Con Experience de São Paulo (CCXP), l'armure originale de Jaspion, la série Tokusatsu des années 80, devrait faire prochainement son grand retour au Brésil, au bâtiment Bunkyo, selon Sato Company

 (l'armure de Jaspion exposée en 2019 au CCXP (le Comic Con Experience de São Paulo))

 Selon la page facebook : 

La visite du 9e étage du musée de l'immigration japonaise, a ouvert le 22 juin au public avec pour thème les "Jours actuels" célébrant le Japon d'après-guerre et le triomphe de la communauté nipo-brésilienne, mettant en avant la pop culture japonaise.
*La zone avec des sculptures Tokusatsu/anime/manga est permanente, ce n'est pas une exposition mais fait partie intégrante du dernier étage du musée de l'immigration japonaise.
Venez nous rendre visite ! **Pas besoin de réservation** vente de billets sur place seulement, vous avez droit à visiter les 3 étages du musée.
R$16,00 entrée plein tarif, gratuite le mercredi (environ 3€)

***aucun détail ne mentionne la date d'arrivée de l'armure originale ou la durée d'exposition***

(l'armure de Jaspion exposée au Japon en 1988)

LIVE : Visite du 9e étage du musée de l'immigration et présentation de l'espace culture pop japonaise


 

Sources : G1, TOKUSATO OFICIAL, Bunkyo, Page facebook officielle.
 

Site officiel : https://www.imigracaojaponesa.com.br/
Plus d'informations : https://www.bunkyo.org.br/br/museu-historico/

Photos de Jaspion : Observatório do Cinema, Momie, Ricardo Cruz, Divulgação/MHIJB.

En relation : 

L'armure originale de Jaspion est exposée au Brésil pour la présentation du nouveau film !

Une ligne de vêtements JASPION bientôt au Brésil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Festival Godzilla à Osaka