mardi 19 mai 2009

Les Happy Hours DYBEX




Depuis le lundi 18 mai 2009, Dybex propose les "Happy Hours", un nouveau rendez-vous sur son site.
Retrouvez toute les 2 semaines, de 18H à 20H, 50% de réduction sur l'ensemble des références d'une série.
Lundi dernier, Dybex nous proposait la série Gun x Sword à -50% (l'intégrale à 44,99€ et les DVD unitaires à 9,99€) .
Prochain rendez-vous le 1er juin sur www.DYBEX.com


IG Magazine, l'esprit du jeu video




sortie : le 26 mai 2009
264 pages, 8,50€

Le numéro 1 est toujours disponible et, sur le site d'Ankama Presse qui lui est dédié, vous pouvez visionner les bandes annonces diffusées sur Nolife, consulter le sommaire, commander en ligne, vous abonner et même télécharger gratuitement 32 pages . Ici : Ankama Presse

lundi 18 mai 2009

P-Man, le super-héros japonais




P-Man est un super-héros japonais. Vous pourrez suivre ses histoires courageuses principalement en DVD.

Les DVD sont disponibles sur le site officiel et vendus seulement au Japon. Pour les autres pays, les internautes sont priés de contacter le site d'Anime Jungle Corporation aux États-Unis.

"P-Man" est une série de super-héros avec des effets spéciaux très kitch, dont la durée d'un épisode n'excède pas les 5 minutes. Les co-producteurs de la série sont deux cinéastes japonais indépendants, Soei-kai et Genshi-jin, qui ont mis en images leur souvenirs d'enfance. Un divertissement qui nous montre un courageux héro combattant des monstres maléfiques aux pouvoirs surnaturels.


Historique :
1995 Seigi no Mikata no Koshien Local Hero Fair (The Man of Justice Tournament: Local Hero Fair), le pilote de la série
1996 5 épisodes tournés dont les 4 premiers avec le Yokohama Goraku-za (Yokohama Entertainment Theatre)
1997 production du 1er film Operation Giant
1998 37ème Convention CAPRICON 1 : P-Man remporte le "Chief Judge's Choice of the Indies SF Visual Works Awards"
2000 sortie de la video regroupant les épisodes 6 à 10. L'épisode 9 remporte un prix au 13th CG Animation Contest
2002 début de la production du second film Cyber Doll Zero Command qui sortira en 2003
2005 L'image de P-Man sera utilisée pour la promotion du "Digital Contents Festa Yokohama" de décembre
2006 Le "Film at the 1st Poo Film Festival" d'avril décerne le prix d'excellence pour l'épisode 17
En novembre, le "Gunma Students' Short Film Contest" décerne le prix du meilleur travail pour l'épisode 14.



P-Man est actuellement diffusé en vost en France sur la chaine Nolife.
---> Nolife (lien rectifié)

pman-net.com (site en anglais)

jeudi 14 mai 2009

Un film gay sélectionné à Cannes menacé par la censure chinoise



Pour tourner «Nuits d'ivresse printanière», présenté en compétition officielle au festival de Cannes 2009, le réalisateur Lou Ye a dû braver l'interdiction de tournage dont il est l'objet en Chine. Le film pourrait même ne pas y être présenté.


Lou Te interviewé en Corée du Sud (2006.10.14)

Selon son dossier de presse, Nuits d'ivresse printanière, le dernier film du réalisateur chinois Lou Ye (photo ci-contre), évoque «une exaltante folie des sens, un mal dangereux qui soumet les coeurs et égare les esprits» lorsque Luo Haitao, un jeune chinois de Nankin, est chargé d'espionner la relation passionnée qu'un homme marié à une femme entretient avec un autre homme. «La situation lui échappe, note encore le dossier, car Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, sont aspirés dans cette relation, submergés par le tourbillon des nuits d'ivresse printanière.»


Nuit d'ivresse printanière (Spring Fever)

Mais, au-delà d'un synopsis qui promet un film empreint de sensualité, d'ailleurs sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes qui démarre aujourd'hui, la réalité du making of a été beaucoup plus sombre. Pour tourner son film, le réalisateur Lou Ye a en effet dû braver l'interdiction de tournage pendant cinq dont il est l'objet dans son pays depuis 2006, pour avoir présenté sans autorisation son précédent film, Palais d'été, sur les manifestations étudiantes de Tiananmen en 1989.
[...]

La rédaction de Têtu
Lire l'article complet sur tetu.com

mercredi 13 mai 2009

[JEUX VIDEO] Katamari Damacy TRIBUTE arrive en Europe




Appelé Katamari Damacy TRIBUTE chez nos amis nippons, il faudra désormais l'appeler Katamari Forever en occident. C'est en effet ce qu'a annoncé Namco Bandai Games, lors d'une sauterie privée à San Francisco, en fin de semaine dernière. Bref, je viens de vous donner les infos les plus importantes de la news, pour le reste, vous connaissez le principe du jeu, ultra basique, mais ultra fun. Il ne vous reste plus qu'à mater es images et le trailer, et attendre que le titre voie le jour chez nous, sur PS3 donc, à l'automne prochain a priori.



http://www.gameblog.fr/ (Trazom)

lundi 11 mai 2009

[MANGA] Shogakukan contre les téléchargements illégaux



TOKYO, 26 avril 2009 - L'éditeur japonais Shogakukan a déclaré vouloir mettre en ligne des mangas traduits en anglais pour les résidents américains au Japon afin de lutter contre le piratage.

L'éditeur souhaite ainsi limiter la propagation des copies illégales de ses mangas en Europe et aux États-Unis en proposant ses mangas en japonais sur internet.

En effet, l'apparition de copies illégales de mangas quelques jours après leur publication est devenue un problème majeur pour les éditeurs japonais.

Les versions anglaises de mangas à succès seront disponibles sur le site de VIZ Media mis en place par le groupe de médias Shogakukan et Shueisha.

L'éditeur Shogakukan précise tout de même que les versions traduites et mises en ligne d'artistes comme Rumiko Takahashi ne seront pas imprimables. Le site Web ne pourra être consulté que par les utilisateurs enregistrés aux États-Unis et au Japon.

Une fois de plus, l'Europe reste la grande oubliée.


pris à Hirosaki, préfecture d' Aomori, au nord du Japan (jmvnoos in Paris / Flickr)

http://www.akihabaranews.com/
http://www.upi.com/
Japan Today
Adaptation French*Label

dimanche 10 mai 2009

Le téléphone en forme de paquet de cigarettes



La Chine, connue pour imiter et pirater de nombreuses marques, a fini par se copier elle-même en créant le premier téléphone portable en forme de paquet de cigarettes d'une grande marque chinoise!



Le design du mobile Xiang Yan Wang 3838 (XYW 3838) est l'imitation d'un paquet de Chunghwa et peut contenir jusqu'à sept cigarettes.



Le Xiang Yan Wang 3838 (XYW 3838) est un téléphone bi-bande qui embarque un lecteur MP3/MP4, un APN 3Mpx, un écran couleur VGA et un lecteur de carte microSD.



Le prix moyen proposé pour cet objet insolite est de 175$, mais on trouve également des modèles en série limitée au prix de 1380$ accompagnés d'un briquet plaqué or et de quelques cigarettes.



Il existe également un modèle copiant la marque de cigarettes Panda qui ne passera pas inaperçu quand vous l'aurez à l'oreille!


l'étui à cigarettes, au dessus, et le téléphone


une chance de plus de se le faire voler...



merci à la rédaction de http://www.chine-informations.com/ pour cette trouvaille

mercredi 6 mai 2009

Kenkanryu : lorsque la Corée envahit le Japon



Le quotidien Mainichi, un des plus grands quotidiens nippon, a traité dans ses pages d’un manga intitulé Kenkanryu (titre se traduisant grossièrement par « Haïr la culture sud coréenne »). Cette BD est devenue un best-seller au Japon, avec son discours réactionnaire face à l’arrivée massive de la culture coréenne au Japon. La Corée du sud connaît en effet un boom culturel en Asie et ses artistes ou séries télés live jouissent d’un certain succès au Japon.



Le manga de Kenkanryu raconte l’histoire d’un étudiant japonais qui s’intéresse aux relations entre le Japon et la Corée, lors de la coupe mondiale de football de 2002. Le héros rejoint alors le club d’histoire de son université et débat du passé des deux pays avec des Coréens nés sur le sol japonais. Il dénonce alors la faiblesse du gouvernement japonais lorsque le gouvernement coréen a réclamé au gouvernement nippon des excuses concernant l’annexion de la Corée de 1910, les femmes coréennes prostituées de force (comfort women) et les revendications territoriales.



Plusieurs éditeurs japonais ont refusés de publier ce manga avant que la Shinyusha accepte. La première impression du manga a vendu 30 000 unités et une seconde impression a écoulé 70 000 autres. Le Mainichi Shimbun a parlé du manga, mais refusé d’ouvrir ses pages à de l’espace publicitaire pour ce dernier. Enfin, trois des plus grands quotidiens coréens ont déjà condamnés ce titre dans leurs colonnes.


(site officiel)



sources : animeland.com - animenewsnetwork.com

[COREE DU SUD] Le festival Chunhyang



Le festival Chunhyang



Le festival Chunhyang, dans la ville de Namwon, dans la province de Jeolla, proposait aux visiteurs des programmes variés, notamment la possibilité de découvrir par eux-mêmes les méthodes d’interrogatoire de la dynastie Joseon.

(Yonhap News)

Une sonnerie de téléphone portable pour se déboucher le nez



バイブでマッサージ!?

Un fournisseur de mélodies pour téléphones portables japonais vend des sonneries à télécharger qui ont, paraît-il, la propriété scientifiquement confirmée de déboucher le nez des enrhumés.
Les sonneries proposées, pas très mélodieuses, sont accompagnées de signaux qui déclenchent le vibreur du téléphone portable.

Pour s'administrer ce "remède" antirhume, il suffit de plaquer son téléphone sur l'arête de son nez pendant 30 secondes et se dégager les sinus grâce aux vibrations.
Ce procédé est également censé être efficace contre les symptômes des allergies aux pollens, un mal dont souffrent des millions de Japonais forcés de porter des masques.


"Nous avons développé ces sonneries sur la base de données scientifiques", précise le créateur, affirmant que les vibrations et sons "tiennent compte des différences physiologiques entre hommes et femmes et notamment de la résonance de leur nez".

"La fréquence pour les hommes correspond à la note la, soit 440 hertz, et celle pour les femmes au do, soit 532 hertz", précise-t-il.

Cela ne marche pas forcément pour tout le monde, prend-il soin néanmoins d'indiquer.


on peut aussi téléphoner...

Il est fort probable en effet que cette thérapie ne soit pas en l'état adaptée aux Occidentaux, "étrangers aux longs nez" qui ne réagissent pas aux mêmes vibrations.

Ces sonneries sont disponibles en téléchargement, moyennant un abonnement mensuel, sur la plate-forme de la firme Dwango via les portails des opérateurs mobiles nippons (i-mode de NTT Docomo, EZWeb de AU/KDDI et Yahoo Keitai de Softbank Mobile).



© 2009 AFP. sur Google Actualités

sources :
http://www.zakzak.co.jp/ (17 mars 2009)
http://www.japoninfos.com/
http://pc.dwango.jp/

mardi 5 mai 2009

Go! Go! G-boys



Go Go G-boys

Genre : Comédie dramatique
Première diffusion : Novembre 2007
Réalisateur : Yu Jong-Jong
Casting : Tae (A-Hong), Cheng-Kang Tang (A-Shing), Tea, Yu Fa Yang (Jay)



Synopsis :


A-Shin et A-Hong sont de très bons amis depuis leur enfance. Dans une tentative de rembourser une lourde dette, A-Hong fait semblant d’être gay pour participer à un concours de beauté gay. Y est aussi impliqué Jay, assigné à un travail sous couverture pour enquêter sur des lettres de menaces venant d’un terroriste homophobe et menaçant de faire exploser une bombe lors du concours.



DVD en mandarin avec sous-titres anglais sur amazon.com (région 1) et sur yesasia.com (région 3)


http://www.dramagaru.net/
http://www.filmovore.com/